Afficher un message
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 18/09/2018, 18h51

Enfin le nouveau GP Racing est arrivé , ça fait un bon moment que j'attend sa sortie !

Nettement plus intéressant que (feu ?) GP+ car nettement plus complet et surtout beaucoup plus varié, ne parlant pas uniquement de GP mais aussi d'Endurance, TT et autres .

Pour nous lecteurs, la fusion des 2 revues ne peut être que positive à mon avis .

Pour ce qui est du rachat de Moto Journal par Larivière, c'est logique qu'une des 2 revues disparaisse, à l'heure d'internet ou tout se sait immédiatement (résultats des courses + interview des pilotes ou autres acteurs des paddocks) et ou tout se trouve (essais de motos , d'équipements et autres), je ne vois plus tellement l’intérêt d'avoir 2 revues traitant exactement des mêmes sujets (ou presque) et ayant de plus eu l'idée débile de paraître en même temps et non en alternance ( c'est MJ le fautif, MR était passé à la bimensualité le premier ).

Mais j'aurais cru plutôt à la disparition de MR, même si cette revue est plus ancienne que MJ .
Perso, j'ai toujours nettement préféré MJ, au ton plus rebelle envers nos dirigeants politiques, quelles que soient les époques .
Et Moto Journal a été en tête des ventes face à Moto Revue pendant des décennies...
L'était il encore ses derniers temps...?

Même si il y a fusion des 2 revues, c'est quand même Moto Journal qui verra son titre disparaître .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation