Discussion: ND de Paris...
Afficher un message
Re : ND de Paris...
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : ND de Paris... - 17/04/2019, 19h03

Les cathédrales sont impressionnantes, j'ai adoré celle de Chartres (Notre Dame de Chartres) .
Il faut dire que je l'ai visitée (il y a longtemps) dans les moindres détails. La visite a duré la journée entière car notre guide était un curé dont la passion était cette cathédrale.
Il nous a fait revivre sa construction avec tous les détails, l'histoire mais aussi les histoires vraies ou légendes.
Ce curé qui aujourd'hui doit avoir 80 ans était un homme remarquable. Cultivé, intelligent, charismatique, érudit dans le domaine de la religion, il n'en était pas moins homme et après avoir reçu le refus du Vatican de se marier, il a quitté l'église, s'est marié avec la prof de physique de ma sœur et a trouvé un boulot comme vendeur dans un magasin genre Leroy Merlin.
Quand je vous dit que c'était un homme remarquable !

La cathédrale de Clermont Ferrand (Notre Dame de l'Assomption) est elle aussi assez spectaculaire.
https://upload.wikimedia.org/wikiped...edral-0016.jpg
L'extérieur peut paraître austère car en pierre noire de Volvic, mais l'intérieur est à couper le souffle, de la dentelle .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation