Afficher un message
Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachensring/Allemagne [5-7 Juillet 2019] - 07/07/2019, 18h01

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Encore heureux que la venue de Petrux dans le team officiel était d apporter plus de sérénités
Je suis bien content que Petrux finisse devant Dovi (pas pour Dovi, je n'ai rien contre lui), ça met à l'eau la stratégie de Ducati mis en place en début de saison, stratégie que je n'ai pas du tout apprécié car anti sportive pour moi à l'encontre d'un pilote, en l’occurrence Danilo Petrucci .

Danilo a re-signé chez Ducati, il est tout proche de Dovi au championnat, ce dernier n'a pas fait mieux en terme de victoires jusqu'à aujourd'hui et s'avère moins performant que les deux saisons précédentes .
Aucune raison donc que Petrucci s'oblige à ne plus prendre des points à Dovi comme voulu par Ducati, il joue tout comme lui la place de vice champion.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Victoire logique de Marquez, comme prévu, il était au dessus du lot, il ne s'est rien passé
...
J'ai adoré son arrivée sous le drapeau à damiers, "tranquilou" sur la moto les bras croisés !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Vraiment dommage pour Fabio. Un bon départ, par contre au premier virage, il a freiné 10 mètres avant les autres
Après, a-t-il voulu trop forcer pour ne pas perdre trop de temps?
...
Il était pourtant bien parti, contrairement à son habitude !
Mais il a encore perdu des places dès le début de course, ce qui reste encore son gros point faible à travailler .
Il dit aussi n'avoir pas réussi à rentré la 3ème au 1er virage...

Je pense qu'ensuite il a fait une erreur de débutant, à savoir vouloir trop rapidement repasser les autres er forcer pour ne pas perdre trop de temps, comme tu le dis .
Dommage mais pas bien grave, il est jeune, doit encore acquérir de l’expérience qui lui amènera de la maturité pour gérer les faits de course... tout comme l'a fait Marquez qui a énormément progressé à ce sujet depuis ses débuts en MotoGP .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Zarco, c'est de pire en pire. Est-ce qu'on le verra à la prochaine course? Autant j'étais confiant jusqu'à il y a deux GP, autant avec ce qu'il s'est passé à Assen, j'ai bien peur qu'il ne termine pas l'année... Ou à la cave.

...
Une partie de son débriefing (en fin de FP3 il me semble) filmée par Canal (sans le son...) démontre bien par ses gestes toutes les difficultés qu'il ressent à bord de sa moto , s'y ajoutant de plus des gestes de grand désespoir .
Espérons que la trêve estivale l'aide à se refaire une santé coté moral et que les évolutions attendues pendant cette trêve pour le prochain GP lui permettent d'acquérir la confiance qui lui manque envers sa moto .


Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
quel GP magnifique , de la baston partout du début à la fin
j'ai lutté pour ne pas m'endormir et j'y suis arrivé , yesssss!!!!!
Oui, pas du tout passionnant ce GP, le moins intéressant à ce jour de la saison, et de loin !

Heureusement que les Moto3 (comme d'hab') et Moto2 ont été beaucoup plus passionnantes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation