Afficher un message
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#55)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 14h24

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Que marquez manque au championnat je suis d’accord avec toi.
Il est spectaculaire et reste l'homme a battre.
Par contre qu’entends tu par locomotive pour les autres ?
Chez Honda il martyrise indirectement tous les autres pilotes de la marque par une moto trop façonnée a son style unique. Comme par hasard ca s'améliore pour les autres Honda boys en son absence. La moto a évolué un peu vers un style plus abordable sans doute pour le commun des mortels lol.
Et pour les autres compétiteurs j’ai plus l’impression qu’il les inhibe plutôt qu’il les tire vers le haut pu les aide a se dépasser. Sa supériorité est a mon gout trop forte pour rendre le championnat interessant. Tu cites Hamilton...en effet et bcp se désintéressent de la F1 a cause de ça entre autre. L'époque schumi c'était une purge également.
Bref je suis content et espère qu’il revienne parmi ses pairs pour voir encore plus de spectacle, mais je souhaite secrètement que cette année en aura libéré d’autres pour que 2021 soit un grand cru. Mir, Yam officielle qui voudra une revanche, Ducati...
Ca va être long d’attendre. Même pas d’essais post GP de Valence colle tous les ans, et c’est bien dommage.

Quand je dis locomotive c'est dans le sens ou il force ses adversaires à se dépasser sans cesse.
S'ils veulent avoir une chance de gagner ils ne peuvent pas se "reposer".
Ils doivent repousser leurs limites. Chercher ou s'améliorer.
Plus que s'il n'était pas la.

Même si effectivement comme tu le dis sa supériorité est très prononcée, ils forcent malgré tout les autres à chercher des solutions pour aller toujours plus vite.
Je ne pense pas qu'il inhibe ses concurrents.
Disons qu'ils n'arrivent simplement pas à le battre^^.
Ou pas souvent au mieux.

Pour Honda c'est clair que Marquez a une place très importante.
Trop, on le voit cette saison. Mais compréhensible quelque part.
Maintenant pour l'amélioration de la moto je suis partagé.
Cette année c'est gelé, il n'y a presque pas de modif, à part quelques pièces.
Donc je ne sais pas si la Honda a vraiment progressé.
Un peu sans doute.
Peut être que les autres pilotes Honda ont trouvé des astuces ou adaptations pour mieux l'exploiter.

Par contre oui cela devrait normalement forcer Honda à davantage écouter les autres.
A faire une moto plus souple.
J'espère pour eux en tout cas !




Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et oui, concernant un éventuel retour de Marquez (rien n est moins sûr...) il est certain que cela ne sera plus comme avant. Non seulement je le pense mais cette analyse , je suis loin d être le seul à la partager....vas lire quelques interviews de pilotes (Mir, Rins, Zarco...) Un déclic a eu lieu...tu sais c est 1 peu comme dans les cours de récré....la plupart ose pas contredire la terreur et puis un jour la terreur trébuche ...et les autres n ont plus peur...
Et puis Honda a tellement pris la fessée (aucune victoire, du jamais vu depuis des décennies...) qu'il ne fera pas qu écouter le seul Marc...

Donc oui il y aura 1 avant et 1 après éventuel retour de M. Marquez...


Je ne serais pas aussi catégorique.
Un déclic c'est certain.
Mais un déclic obtenu en l'absence de Marquez.
Ce qui fait une grande différence.
Ils seront plus confiants oui.
Il faudra confirmer cela une fois que l’espagnol sera de retour.
Et ça risque d’être plus compliqué...
A condition bien sur que Marc soit toujours Marquez, le pilote dominant et spectaculaire.
Selon moi tout dépendra de son état physique et/ou mental.

Hâte d'avoir des réponses...
   
Réponse avec citation