Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 19h45

Course sympa à regarder, même si pour la victoire il n'y a pas eu de question à se poser.
Bezzecchi était fort tout le week-end et même depuis le début de saison, il est toujours placé. Sa victoire est logique sur cette course, il prend la tête du championnat, il doit être content

Zarco 2ème, comme la semaine dernière une première partie de course "décevante" ou tout du moins frustrante et ensuite il se "réveille". Un beau podium, mais encore une fois on peut être "déçu" de ne pas le voir tout de suite dans les pilotes avec les meilleurs chronos. Maintenant, son départ a été bon, donc c'est positif.
3ème du championnat après deux courses (enfin 4 ) c'est quand même bien.

Alex Marquez sur le podium!!! Oui!!!!! J'ai toujours cru en lui
Il fait un très bon week end, et même un bon début de saison. Il a bientôt autant de points que sur la saison dernière en entier
Il est assez difficile à passer, on l'a encore vu aujourd'hui, il n'a pas peur d'aller au contact. Je pense que cette année, il va en embêter plus d'un (et en faire chuter aussi, c'est un Marquez )

Morbidelli, chapeau. Je ne le voyais pas aussi bien sur la durée de la course. Je veux bien qu'il préfère le grip de cette piste à ce qu'on voit en temps normal, mais bon, la semaine dernière il est dernier et très loin des autres et là il joue top 5 sur les essais, qualifs, et les deux courses... Espérons vraiment que cela soit un "déclic" pour lui. Au championnat, il est devant Quartararo, comme quoi

Martin 5ème, assez décevant sur cette course, comme Miller. Ils ont mis du temps à se mettre en route.

Quartararo 7ème, c'est mieux que rien. Il fait une bonne fin de course, dommage encore une fois d'avoir un "soucis" en début de course. Son départ est correct, mais bon, une fois de plus il est dernier au premier tour...
Ensuite il fait de bons chronos, et lui qui n'est pas toujours le plus à l'aise sur le mouillé, il fait une "bonne" course. Il prend 9 points pour le championnat, il a tout de même de la chance d'avoir 5 pilotes qui ne sont pas là, ça faisait ça de moins à dépasser (et certains des absents auraient sûrement été devant lui aujourd'hui )

Derrière, Marini, Rins, Di Giannantonio ont eu leur moment pendant la course avant d'avoir un coup de moins bien. Mais ils marquent des points, c'est toujours ça

Les Aprilia, assez cata pour une moto qu'on voyait gagner ici. La pluie ne leur a pas plu
Dommage pour eux

Augusto Fernandez fait encore une fois une bonne course. Il marque encore des points, se bat avec les autres pilotes. Pour un rookie, il s'en sort bien par rapport à ce qu'on pouvait penser.

Et puis Bagnaia. Une fois de plus, il commet une grosse erreur. Quand ça se passe bien pour lui et qu'il est en tête, il est quasi imbattable. Mais quand même, et ce n'est pas la première fois, il peut faire de grosses boulettes. Là il avait le podium qui lui tendait les bras... Ce n'est pas comme s'il était 10ème et voulait faire mieux. Il perd 16 ou 20 points sur ce coup là.
Alors oui, pour moi il est encore le grand favori du championnat, mais attention, dans la tête, surtout avec des mecs qui ne lui font pas de cadeaux, il peut vite faire des erreurs. Surtout qu'en ce début de saison, on sait qu'il n'y a pas de consignes d'équipe. Et un Alex Marquez va bien le chauffer un peu
   
Réponse avec citation