Discussion: WSBK Imola
Afficher un message
Re : WSBK Imola
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Imola - 13/05/2018, 17h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense aussi que le SSP 300 n’intéresse pas grand monde, ce qui est dommage car vu les courses que j'ai regardé la saison dernière, c'est une catégorie très animée avec beaucoup de bagarres .

C'est un peu comme la Moto3, j'ai des potes qui regardent la Moto2 et surtout la MotoGP , mais rarement ou jamais la Moto3 sous prétexte que ça rame , alors que c'est la catégorie des GP ou il y a le plus de bastons .

Car c'est avant tout le spectacle qui fait l’intérêt des courses motos, et le spectacle ce sont les courses serrées avec de nombreux dépassements, quelles que soient les performances des motos .

Dommage aussi qu'Eurosport ne diffuse plus les 300SSP .
Il devrait d'ailleurs remplacer la diffusion des WSBK par celles des 300SSP si c'est une question de place à l'antenne, on s'endormirait beaucoup moins !
C'est vrai que c'est sympa, mais le problème de ces petites catégories comme le SSP300, c'est que tu as du mal à connaitre les pilotes puisqu'ils sont très nombreux en piste et surtout tu as pas mal de pilotes qui ne sont là que pour quelques courses... Et on ne sait pas vraiment quand il y a des courses puisque tout ce qui est hors Europe n'est que pour les SBK.
Au moins en Moto3, tu as des équipes qui sont là chaque année avec deux pilotes, c'est plus cadré j'ai envie de dire. Et normalement la moitié des pilotes seront encore là l'an prochain. Alors que le SSP300, nouvelle catégorie, on ne connait pas trop le niveau.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Course Supersport sympa, avec une belle course et victoire de Cluzel .
J'ai vraiment cru que Caricasulo allait le dépasser dans les derniers virages !
Mahias a eu la chance que Krumenacher fasse une course moyenne, il ne perd que 3 petits points .
5 pilotes en 12 points, c'est pour l'instant la catégorie la plus relevée du WSBK et des GP .

Pas trop compris pourquoi Sofuoglu n'a pas fait la course alors qu'il avait participé aux qualifs et de belle façon...
Sans doute a t'il senti qu'il ne pourrait tenir le rythme sur une course entière et n'a t'il pas voulu terminer sa carrière sur un résultat non représentatif de son talent de meilleur pilote de Supersport...

Comme l'ont si bien dit les commentateurs d'Eurosport, Sofuoglu va manquer au Supersport !
Sauf peut être à ses adversaires qui peuvent envisager le titre sans lui, comme cela a été le cas la saison passée pour Mahias .
D'après ce que j'ai compris, il avait annoncé qu'il ne prendrait plus de départ depuis sa dernière blessure. En fait il est revenu faire trois séances, s'amuser pendant 3h et faire un dernier adieu.
Mais bon, vu les antécédents dans sa famille, tu comprends sa femme...
   
Réponse avec citation