Afficher un message
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 18h26

En tout cas, superbe victoire de Mir, c'est tout à fait mérité vu sa saison. Il est aujourd'hui le plus fort et de loin. Toujours placé en course, souvent sur le podium, il est de mieux en mieux en qualifs, il ne fait pas d'erreur, ne chute quasiment jamais en essais. Il est en pleine confiance depuis l'Autriche, donc quasiment les 3/4 de la saison. Il aurait pu s'imposer sans le drapeau rouge en Autriche, il ne fait pas de bruit mais progresse.
Quand il est passé en tête, il a vite réussi à se débarasser de Rins.
Je ne vois pas ce qui pourrait l'arrêter pour le titre, excepté son coéquipier.

Rins est comme Mir, les deux Suzuki semblent vraiment les plus forts cette année. Leur moto semble la plus homogène, quelque soit le circuit.

Encore un podium pour Pol Espargaro, une fois de plus il n'est pas loin de la victoire. Mais Caramba, encore raté
Allez, j'avoue, cela me fait rire. Je suis méchant, mais quand tu vois que 9 pilotes en ont gagné une cette année mais pas lui...

Nakagami une fois de plus bien placé. Lui n'a toujours pas fait podium alors que les 3/4 des pilotes sont montés dessus. Il n'est pas loin de ce podium et mériterait bien une fois d'être sur la boite. Au général, il est 8ème, mais n'a que 20 points de retard sur la 2ème place...

Côté Ducati c'est une fois de plus très moyen. Zarco aura été celui qui aura été le plus brillant sur les trois jours... Dommage, ça ne tient pas sur la fin de course, mais cela ne me surprend pas. En tout cas, la saison de Johann est quand même sérieuse. Quand il termine c'est toujours top 10.

Dovizioso marque quelques points, mais encore une fois il est assez anonyme.
Dommage pour Binder d'avoir eu un long lap penalty, car il fait une très belle course.
Oliveira fait lui aussi une très belle course. On peut dire que sur ce GP c'est Suzuki 1, KTM 2, Ducati 3, Honda 4,................. Yamaha 5, Aprilia 6

Car oui, c'est quand même la grosse cata chez Yamaha. Vinales qui doit partir des stands, Rossi qui abandonne sur problème mécanique, Quartararo qui ne fait que 7 virages, Morbidelli qui perd pied sur la 2ème partie de course. Pas mal!!

Bien entendu, dégouté pour Fabio, mais cela n'est pas surprenant. Je ne comprends pas trop ses déclarations avant la course "Il faut tenter, je n'ai rien à perdre". On a l'impression que c'était la dernière course de la saison... C'est dommage car il avait fait un départ plus que correct, et derrière il fait de bons chronos (même si ce n'est pas pareil entre la baston pour le top 5 et être tout seul en piste à aligner les chronos).
Mais quelque chose semble s'être cassé pour Fabio depuis Aragon, ("c'est la faute de Michelin, moi je voulais ça, ils ne m'écoutent pas"), mais même, on ne le voit plus aussi à l'aise. C'est vraiment dommage car c'était une bonne opportunité pour le titre. Mais excepté ses trois victoires (ce qui en 12 courses est pas mal du tout), sa saison est plus que moyenne au niveau des résultats.

La Yamaha ne semble pas très fiable non plus. Les quatre pilotes ont eu de nombreux problèmes, pourtant lors des essais, souvent ça se passe bien.
Je pensais que Morbidelli allait faire une belle course, mais même pas...
Quand on regarde les chronos des trois Yamaha, ils auraient surement pas pu faire mieux que 10ème (Quartararo et Vinales sont dans les temps de Morbidelli)

En tout cas pour le général, cela ne me surprendrait pas que Quartararo chute du podium. Maintenant, l'objectif pour lui, c'est de se remettre la tête à l'endroit et de gagner la semaine prochaine. Même si cela ne changera pas le championnat.

Vivement la semaine prochaine
   
Réponse avec citation