Afficher un message
Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal?
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 172
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? - 07/12/2022, 20h02

Outre l'ajout de courses sprint, l'augmentation du nombre de GP fait partie de l'évolution du MotoGP .

Même si en accord avec les parties du paddock a été signé jusqu'en 2026 sur 22 GP, cela n'empêche pas certains de désaprouver cette augmentation de GP, à l'image de KTM.

https://www.paddock-gp.com/motogp-st...ta-lui-repond/

Je voudrais bien comprendre pourquoi les courses en Europe font perdre de l'argent

Quand au fait que des pays comme l'Arabie Saoudite (mais aussi le Kazakhstan) soient interessés par la MotoGP, j'ai des doutes. Pour quel public là bas ?

Et le cout de l'acheminement (en forte inflation de plus !) du paddock sur ces nouveaux circuits à l'autre bout du monde, ça ne rentre pas en compte ?

Sans parler de l'empreinte carbone (tellement à la mode !), mais ça c'est un autre sujet sur lequel d'ailleurs Ezpeleta est en contradiction en assurant qu'il veut arriver à ce que la MotoGP soit le plus "propre" possible .

Bref, si je suis loin de me plaindre de l'augmentation du nombre de GP, (bien au contraire !), certaines explications d'Ezpezleta sur l'intêret de se rendre dans certains pays me laissent sceptiques .

Mais bon, c'est lui le grand argentier de la MotoGP, pas moi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation