Afficher un message
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#53)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 10h20

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pour moi, sur l'incident zarco morbidelli, je pense que morbidelli ne pouvait strictement rien faire, sa moto a été aspiré par celle de Johann.



Donc si on veut chercher un coupable, ce serait Johann. Mais franchement, dire que c'est fait exprès c'est tellement risible !



Pour moi, Johann tente un dépassement dans la ligne droite en profitant de son moteur. Il dépasse Morbidelli sur la gauche.



Sauf que :

Après cette ligne droite, il y a une grande courbe a gauche

Et ensuite, le gros freinage pour l'épingle a droite.



A l'entrée de cette grande courbe a gauche, Johann, qui a dépassé morbidelli a gauche, se retrouve a l'intérieur (en entrée de virage donc). Il fait ce qu'il peut pour tourner, sauf qu'une Ducati a 300km/h avec tellement de force Aero ça ne ne manœuvre pas plus facilement qu'un paquebot, donc il arrive hors trajectoire à l'entrée de cette courbe, et se retrouve hors trajectoire et toujours sur l'angle au moment de freiner.

Là au freinage, on sait tous à quel point la moto part tout droit. Ça beau être une meule de compétition, a ces vitesses, ça doit faire le même effet, et ça se voit...



Donc zarco freine pour aborder son virage mais ne peut pas se remettre sur la bonne trajectoire, il se retrouve sur la droite et devant morbidelli, et morbidelli se retrouve totalement aspiré et impuissant.



L'erreur de zarco fut une erreur d'appréciation de sa trajectoire de dépassement avec le freinage a venir. Enfin, c'est ce que j'en pense.



Mais le malheureux s'est retrouvé sur la piste au point de corde, il aurait pu se faire rouler dessus, donc dire qu'il l'a fait exprès c'est débile.



Les images, dynamique ou juste photographiées, sont effrayantes. Rossi et vinales ont eu tellement de chance, la moto de morbidelli passe entre les deux bécanes (et y'avait la place que pour une moto), la moto de zarco ( moteur et cadre, combien de kilos a quelle vitesse ?) passe juste au dessus de vinales..



Et si la moto de zarco n'avait pas rebondi ? Et si Rossi sur ces plusieurs tours de course avait roulé 1/2s plus vite et était au cul de vinales ? Et si Johann s'était retrouvé au milieu de la piste ?

Bordel, on a eu beaucoup de chance...
On a eu énormément de chance...quid , mais on ne le saura jamais, si Fabio n avait pas eu un pb technique...l effet papillon...
   
Réponse avec citation