Afficher un message
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 28/10/2018, 11h53

Course très sympa en Moto3 avec comme souvent dans cette catégorie, une grosse grosse baston.

Belle victoire d'Arenas, comme au Mans, on ne l'attendait pas, on ne le voit pas de la course et à deux tours de l'arrivée il sort de sa boite. C'est un pilote assez régulier, je viens de regarder il n'a marqué que 94 points dont 50 sur deux courses.

Superbe perf pour le jeune Vietti. Deuxième course en Mondial, il ne connait pas le circuit et il fait 3ème. Un très bon! Et dire que Bulega n'a marqué que 18 points de toute la saison... En tout cas, la VR46 a un nouveau pilote qui va briller l'an prochain.

Jorge Martin s'en sort très bien sur cette course. Je ne sais pas s'il avait un problème avec sa moto, mais c'était incroyable de le voir se faire déboiter comme ça. Heureusement qu'il est vraiment costaud cette année car même quand il s'est retrouvé 12ème, il a réussi à revenir devant.

Par contre, Bezzecchi peut être dégouté. Rodrigo a bien déconné sur ce coup là. C'est con si le championnat se joue la dessus. Mais bon, cette année a été tellement spéciale en Moto3 que rien n'est joué jusqu'au dernier GP.

Pas mal d'accrochages, surtout pour Masia et Ramirez, les deux n'ont rien de grave, ils ont été chanceux.

On a 14 pilotes dans la même seconde, et 7 pilotes qui ont chuté alors qu'ils étaient dans les 10 à chaque fois.
Les 5 premiers dans le même dixième


En Moto2, course pas super intéressante j'ai trouvé. Belle victoire de Binder, mais dommage de ne pas avoir pu voir Schrotter partir de la deuxième position. Il était le plus rapide de la course...
Pas mal de chutes aussi dans cette cagétorie. Dommage pour Gardner et Lecuona qui étaient bien pour faire une belle perf.
Mir qui n'est pas loin de gagner sa première course, il risque de monter en MotoGP sans victoire. N'est-ce pas trop tôt? Car avec ce qu'on voit cette année, je pense qu'il lui manque un an de Moto2 où il aurait pu jouer les victoires et le titre... Dommage.

Vraiment spécial de voir Bagnaia et Oliveira incapable de remonter sur les leaders. Ils se sont bastonnés toute la course pour la 10-11ème place. Marrant que les deux ne soient pas au top le même jour alors que leurs coéquipiers jouent la victoire.
Déçu aussi par Quartararo qui une nouvelle fois a pris un mauvais départ. Mais c'est marrant car avec Schrotter, Bagnaia et Oliveira, ils n'étaient pas loin pendant une grande partie de la course mais jamais ils n'ont réussi à remonter.
Belle course de Fernandez, ils ont bien fait chez Pons de le prendre et de virer Barbera qui arrive tout juste à faire top 10 en Supersport.


Et pour les MotoGP, course bizarre aussi. Première victoire de Yamaha en 25 courses!! Youpi, c'est la folie!!! Première victoire de Vinales en 28 courses! On est tout fou chez les bleus!!!
Il fallait bien que ça arrive, que ce soit la Thailande, Japon ou Australie, on sent qu'ils sont mieux que sur les courses de l'été.
Iannone peut se les mordre, il était je pense le plus rapide sur cette course.
Très bonne perf' de Bautista, Pasky qui se moque toujours de lui a du ravaler sa casquette/bonnet/chapeau
Mais c'est pas bon pour Dovi quand même que Bautista soit si proche de lui
Grosse chaleur pour Zarco. Il s'en sort bien. C'est rare ce style de chute/accrochage, mais ils sont tellement toujours proches les uns des autres que c'est même bizarre d'avoir si peu de chutes. Et bravo à Tissier qui voit tout avant tout le monde. Alors que Zarco était encore en train de glisser le grand Remy "ça va il ne semble pas blessé"
Pas de pot pour Marquez, heureusement que le titre est joué.

Par contre débandade chez Honda. Marquez abandon, Pedrosa par terre, Crutchlow out, ils doivent compter sur Morbidelli pour marquer des points...

Sinon, c'est la folie: Xavier Siméon a marqué un point!!!! La Belgique est en transe ce matin! Premier point en MotoGP pour un pilote belge!!
Par contre, toujours pas de point pour Luthi Il va rejoindre Pesek dans l'histoire
   
Réponse avec citation