Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016]
Vieux
  (#12)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] - 04/05/2016, 09h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... 2015 m'avait donné raison, le garçon a du talent. KTM en lui signant un contrat de 2 ans va dans le même sens !
Le début de saison 2016 semble dire le contraire
A mon sens , ce n'est pas un problème spécifique à Bradley Smith
TOUS les teams satellites ont plus de mal que d'habitude !!
Amha, il faut en chercher la raison du côté de l'électronique :
jusqu'en 2015, chaque usine développait sa propre électronique et fournissait des solutions "clés en main" fiables et éprouvées à leur team satellites. Des solutions un poil moins performantes, certes (ce ne sont que des clients après tout ^^) mais une moto satellite pouvait espérer être à 10s de la tête en fin de GP.
Aujourd'hui, tout est remis en cause. Tout le monde a la même électronique : usines comme privés. Toute le monde part de zéro et la différence se fait sur de l'exploitation. L'avantage est donc aux usines qui peuvent mettre 20 ingés sur le coup, alors que les teams privés sont beaucoup plus limités en moyens financiers, donc humains également. Bilan : les privés sont désormais à 30 sec de la tête en fin de GP (à la régulière, hors faits de course bien entendu).
Le cas Ducati est un peu spécial, à mon avis. Déjà, le team officiel a été accablé par les faits de course en ce début 2016, et leurs teams satellites semblent un peu moins largués parce que l'électronique actuelle contient dans ses gênes beaucoup d'ancienne électronique Ducati.

Pour en finir avec l'électronique, si les fondements ont été formulés il y a assez longtemps, le software est arrivé au tout dernier moment, sans qu'on sache bien ce qui a été mis dedans. Les constructeurs ont été consultés, y ont contribué, mais on ne sait pas trop dans quelle mesure.
Je ne serais pas étonné, à la vue de certains événements de ce début d'année, qu'éclate une sorte "d'électronic gate" d'ici quelques mois !!!



Dernière modification par roadrider ; 04/05/2016 à 09h19.
   
Réponse avec citation