Discussion: MotoGP Virtual Race
Afficher un message
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 14/04/2020, 18h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon que pensez-vous réellement du esport? Car ça se développe de plus en plus, des stades sont remplis lors des grosses compétitions.
...
Oui, le e-sport se développe de partout, dans de nombreuses disciplines .
J'ai vu une course de Nascar , franchement, c'était bluffant un tel réalisme, que ce soit en graphisme ou en pilotage (rien à voir avec nos e-GP !) .Si on y faisait pas attention, on aurait cru regarder une course réelle !

Idem pour une course cycliste, là c'est encore plus réaliste, car les coureurs pédalent réellement sur un véritable simulateur qui retransmet exactement la physionomie d'une étape réelle (pourcentage de la côte, nbre de kms, descentes, etc...) et l'effort qu'il doivent fournir sur leur simulateur est quasi identique à celui de la même course en réel .
Sur la course que j'ai vu, on a vu un coureur s’arrêter et descendre de son vélo car il avait réellement des crampes aux jambes !

Alors oui, ces e-sports n’intéresseraient pas autant le public si cette pandémie n'existait pas, oui ils ne remplaceront pas le sport réel, mais en tous cas ils sont les bienvenus en cette période .

Et qui sait, peut être prendront ils un essor après la pandémie qu'ils n'auraient sans doute pas eu sans cette dernière, et cela ne serait pas dérangeant je pense .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation