Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#55)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 06/05/2019, 22h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dire que je me suis ennuyé devant cette course serait exagéré, mais c'est vrai qu'elle a été avare en dépassements et que l'on a vu des courses beaucoup plus animées ces dernières saisons, surtout depuis 2 ans .

Le fait qu'un pilote domine n'est pas pour moi synonyme de course monotone, si derrière ça se bagarre beaucoup pour le podium et les places d'honneur, la course est super intéressante .
A vrai dire, je ne suis pas trop étonné.
Jerez n'est pas un circuit de baston mais plus de rythme + de gestion pneumatique.
Souvent, les positions sont figées assez vite, la 2ème partie de course, il ne s'y passe souvent pas grand chose excepté pour ceux qui ont été en sur-régime en début de course (exemple: Morbidelli) / pour ceux qui remontent logiquement -grâce au rythme donc - après un début de course difficile lié aux essais ou au départ (exemple: Rossi).

PS: il y a eu des essais très intéressants post-GP ce lundi.

Le problème technique qu'a eu Fabio m'a pas mal frustré car j'aurais bien voulu savoir comment il aurait tourné en fin de course (gestion pneumatique, rythme). Aurait-il faibli comme Zarco le faisait souvent avec la Yam satellite? Aurait-il fait une Folger à menacer Marquez comme il l'a fait au Sachsenring 2017? Aurait-il chuté en voulant en faire trop?

A ces questions auxquelles il sera difficile de répondre (parmi les circuits favorables à Fabio ET la Yam satellite, il y aura peut-être Catalunya, Assen et les circuits Outre-Mer) s'ajoute une certitude: il est vraiment super bien à Jerez.
Car il a explosé son propre record de la pole ce lundi en 1'36"3 (soit une demi seconde plus vite que samedi) repoussant Crutchlow à plus de 0.4s, Morbidelli et ... Pol Espagaro à 0,7s!
Son rythme "course" était encore plus rapide que dimanche (gros 37) et il a donc fait 3 tours full attack consécutifs quasi identiques (1'36"3 - 1'36"3 - 1'36"7).

Marquez a travaillé son rythme (aussi en gros 37) comme Rins et Dovi (gros 37 petit 38). Tous les 3 n'ont pas du passer de pneus qualifs.

Autre grosse "surprise": la 4ème place de Pol Espargaro qui fait 1'37"1 qui l'aurait mis en 2ème ligne samedi. Donc la KTM en mode qualif peut aller vite même si c'est pas encore le cas en rythme de course.

Pour les autres, j'ai du mal à comprendre leur logique du lundi donc je m'abstiendrai de tirer des conclusions.
   
Réponse avec citation