Afficher un message
Re : Le Bingo Tissier est lancé !
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le Bingo Tissier est lancé ! - 04/05/2016, 17h27

Canal+ a fait un reportage "Parti pris" sur les commentateur sportifs avec les témoignages des commentateurs français. C'est assez intéressant et je retiendrais la phrase de Julien Febreau qui fait la F1 sur Canal+ "Pour arriver à faire passer des émotions, il faut être un passionné".
Même si Tissier est énormément critiqué, il est quand même passionné par les GP. Il se souvient d'une course il y a 10 ans en arrière, d'une victoire d'un pilote que tout le monde a oublié.
Quand je mets dans le Bingo Tissier la référence à Silverstone-Waldmann-Jacque, même s'il la ressort souvent, c'était il y a 15 ans quand même. Il peut te parler des titres de Biaggi en 250cc, de ceux de Pedrosa en 125cc-250cc avec ses victoires... Ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour les silences, c'est son plus gros problème. Pas de bruit pendant 1 tour, c'est très sympa aussi! Dans le doc de Canal+, le commentateur de la F1 disait que souvent les gens le félicite pour les départs, que c'est le meilleur moment de la course. Et pourtant les départs il ne les commente pas, il ne dit rien entre le moment où les pilotes se placent sur la grille et le premier virage, seulement "Montez le volume et rendez vous au premier virage". Au final, comme il dit "On me félicite pour le seul moment où je ne fais rien"
   
Réponse avec citation