Afficher un message
Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] - 21/10/2019, 18h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Comme je le disais sur le chat, le jour où Vinales arrive à faire un bon départ, que Rins fait de bonnes qualifications, on pourrait voir de belles bastons devant. Les deux sont encore trop en retrait dans les premiers tours! C'est dommage.

....
Oui, ce serait vraiment bien si ces deux pilotes s'améliorent sur ces points faibles car vu leur chronos en course, ils pourraient sans doute jouer tout devant, ce qui nous amènerait des courses plus intenses .

Car si ce GP a été intéressant, il a manqué une fois de plus de belles bagarres pour la victoire .

Les courses Moto3 et Moto2 ont été bien animées avec à la clé de grosses déceptions pour les pilotes jouant le titre, hormis Dalla Porta en Moto3 .

Ce dernier, en plus de gagner a vu son avance au championnat bien augmenter grâce à la chute de Canet .
Si Canet a sans doute perdu toute chance d'être titré, c'est en grande parti à cause de sa KTM qui manque cruellement de puissance face à la Honda l'obligeant à retarder le plus possible ses freinages pour compenser ce déficit, ce qui malheureusement l'amène à prendre plus de risques et conduit à la chute .
Car niveau pilotage, je trouve que Canet est à la hauteur de Dalla Porta, si ce n'est même un peu plus .

En Moto2, Marquez a sans doute eu un problème avec sa machine, elle était très instable au freinage et bougeait énormément à l'accélération, il s'est fait quelques belles frayeurs, bien contrôlées d'ailleurs !
Même si son avance au championnat est assez confortable, il perd encore des points (4) face au 2ème...qui n'est plus Fernandez mais Luthi !
Franchement, Luthi n'est pas du tout impressionnant depuis le début de saison et je ne pensais pas le voir second au général à trois courses de la fin !
Je n'ai rien contre lui, mais pour moi il ne mérite pas d'être titré et j'espère que Marquez conservera une avance suffisante jusqu'au dernier GP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation