Discussion: WSBK Laguna Seca
Afficher un message
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 19h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le championnat WSBK n'est que l'ombre de lui même, et ce ne sont pas les inventions à la con de la DORNA qui vont changer quelque chose.
Faut se rendre à l'évidence, ce championnat n'a aucun intérêt. Les pilotes n'ont aucun charisme et le niveau est au plus bas. ...
Je continue de regarder malgré tout, parce que j'espère toujours un rebond,mais c'est sans grande illusion.
Oui, ce championnat a vécu ses heures de gloire (l'époque des Fogarty, Edwards, Baylis entre autres) et est tombé bien bas depuis .

Et les pilotes cités avaient une personnalité marquée, du charisme pour certains, le public aime ça et c'est normal, quoi de plus ennuyeux que les pilotes actuels qui sont lisses de lisse, rien n'attire le public chez eux, et ceci même envers les plus performants .

Moi aussi, je continu à regarder toutes les courses dans l'espoir de... mais pour enfin avoir du changement positif, faudrait remodeler complètement ce championnat, pilotes y compris, mais là ça paraît plutôt compliqué !


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je le pense depuis des années mais le règlement technique du superbike n'est pas encore comme il devrait être, trop de modif autorisées, et en ce moment la suprématie Kawa lasse...
La Dorna envisage de passer au boîtier électronique (comme en MotoGP) unique en 2018: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...QWY3Pro7QT83IQ

Cela suffirat'il à relancer ce championnat ?

Quand à la suprématie des Kawa, difficile pour la Dorna de faire quelque chose, peut être le boitier unique, s'il est effectivement mis en place, sera une solution pour supprimer cette suprématie .

Quoique cette suprématie n'est pas aussi forte que ce qu'on pourrait croire, car Davies et parfois Melandri arrivent à contrer Sykes .

C'est avant tout le binome Rea-ZX-RR qui est quasi invincible, en rappelant que Rea a réussi à faire en sorte que les motoristes de la Kawa adaptent les caractéristiques du moteur à son style de pilotage...au détriment de Sykes qui n'a pas du tout le même style et qui depuis n'arrive plus à être aussi performant qu'avant sur la ZX-RR .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu es quand même dur avec les pilotes. Je suis persuadé qu'un Rea ferait mieux qu'un Rins ou un Lowes.
...
Je pense qu'avec des vrais essais, sur une Honda ou Yamaha, il jouerait le top 5.
...
Je ne pense pas du tout que Rea jouerait le top 5 en MotoGP, peut être épisodiquement, mais en aucun cas je le vois au niveau d'un Crutchlow par exemple ou tout autre pilote qui se place souvent aux portes du podium .

Rea est un très bon pilote WSBK, mais à mon avis n'est pas l'extraordinaire pilote que le laissent supposer ses résultats en Mondial Superbike, en relation avec une Kawa adaptée au mieux à son pilotage comme cité plus haut .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation