Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 20/06/2019, 21h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Superbe podium pour Fabio Quartararo. Alors on ne va pas se le cacher, il bénéficie des abandons de certains cadors.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ça.
Quels sont les pilotes qui lors des différentes FP avaient un bon rythme ?
Dans l'ordre : Marquez, Rins, Miller, et Quartararo. Ensute proche on avait Dovi, Vinales et Petrucci. Quartararo réchappe d'un accrochage avec Marquez ce qui peut-être lui évite de se retrouver dans le bowling.
Ensuite, pas une seule erreur, il a une moto qui ne lui permet pas de dominer, donc il fait une course d'attente et porte ses attaques pile au bon moment. Je suis intimement convaincu, (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison)que sur ce GP Quartararo était plus performant que Rossi, Vinales et Dovi.

En ce qui concerne la chute de Lorenzo qui a marqué cette course, je ne vois pas de faute juste un fait de course. Comme il a été dit, plusieurs pilotes sont "larges" dont Dovi et Vinales.

Comme souvent, il y a un facteur chance. Quelque secondes plus tôt, Marquez aurait pu être la victime. Si comme depuis deux ans Vinales avait chier son départ, il n'aurait pas été pris dans la collision. Si Quartararo n'accroche pas Marquez, il aurait pu lui aussi se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Si Rossi ne se précipite pas pour doubler Petrucci, il passe à l'intérieur et reste sur ses roues.

Le facteur "chance" a encore joué.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/06/2019 à 21h13.
   
Réponse avec citation