Afficher un message
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#48)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 21/11/2023, 13h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Là, c'est flagrant, il y a eu une boulette !
Peut-être même plusieurs...

Si on prend 2 pneus il n'est pas surprenant qu'il y en ait un meilleur que l'autre, c'est sans doute rarement perceptible mais ça peut pourrir une course et là c'est flagrant, en l'occurrence c'est vraiment dommage.

Le coup de se demander si on arrive plus à conduire ça m'est arrivé, sur un circuit que je connaissais par cœur avec ma 125 RD, je me traînais lamentablement, impossible de rouler aussi vite que d'habitude, je me suis arrêté et j'ai cherché d'où ça pouvait bien venir, cette impression de flou... et j'ai fini par trouver, axe de bras oscillant desserré!

Expliqué par le fait que j'avais retiré les repose-pieds d'origine dont la barre support passait autour de pots et frottait trop facilement en courbe, j'avais monté des repose-pieds passager sur l'axe du BO et avec le temps et les vibrations ça commençait à bouger, une fois donné un coup de clé de 17 j'ai retrouvé mes sensations... c'était vraiment bizarre.

Photos, avant - après, de l'autre côté ergot de béquille coupé et plus de latérale, plus rien ne frottait à part quelquefois la moto entière...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RD T 4.10x18 AR _600x450.jpg
Affichages : 59
Taille : 47,8 Ko
ID : 3922 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RD kit YAS3.jpg
Affichages : 58
Taille : 113,5 Ko
ID : 3923


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 21/11/2023 à 13h54.
   
Réponse avec citation