Afficher un message
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2833)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 16/01/2021, 08h40

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pas d'accord!!! même les bons films tournés bien avant 2010 seront encore regardés.
Il y a plein de films qui resteront. A commencer par les plus anciens.
Par ex des courts métrages de Georges Méliès qui ont maintenant bien plus de 100 ans. (débuts du cinéma)
Je ne parle même pas des films de Charlie Chaplin comme "Le Kid, Le dictateur, Les temps modernes...."
Les bons films de toutes les époques resteront, (et même ceux qui n'ont pas encore été tournés.)

PS: Un film que j'ai trouvé excellent c'est "Hugo Cabret"
A mon tour de n'être pas d'accord, sinon ce n'est pas drôle
Tu parles de Méliès, mais il est resté dans l'histoire car il a été un précurseur, un inventeur. Chaplin est lui aussi un génie (tout comme Laurel et Hardy ou Buster Keaton) il a quasiment tout inventé, est passé du muet au parlant, un créateur fantastique.
Mais voilà entre les films de ces pionniers que les moins de 40 ans connaissent à peine et ceux de moins de 20 ne connaissent pas du tout, et les films actuels, quels sont ceux qui vont marquer l'histoire ?
Il y a les classiques des années 40-50, des "Hitchcock" mémorables, des western d’anthologie dont nous nous sommes délectés et dont souvenons tous, mais que nos enfants ne connaissent pas.
En dehors des cinéphiles purs et durs, la grande majorité ne connaît pas ces films qui pour nous sont des classiques.
Les films meurent un peu avec leur auteur, puis tombent dans l'oubli avec la disparition de leurs admirateurs.

Tu vas me dire (et c'est vrai) que nous ne sommes pas près d'oublier Shinning, Apocalyspe Now, Fight Club, E.T., Orange Mécanique, Pulp Fiction, Easy Rider, Mad Max etc.....

Mais les trentenaires nourris aux blockbusters, Marvel et autres Comics ne connaissent pas ces films qui, comme je le disais, mourront avec nous.

EDIT : J'oubliais que des acteurs eux aussi tomberont dans l'oubli le plus total. Pour certains c'est déjà fait, ils étaient des stars adulées, ils sont oubliés...Michael Caine,Anthony Quinn,Rita Hayworth,Joan Crowford
Gary Cooper,Gregory Peck,Robert Mitchun,Charlton Heston, la liste est sans fin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/01/2021 à 09h36.
   
Réponse avec citation