Afficher un message
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2840)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 12h16

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu crois que ça vient du film?

Il restera peut-être "Les Bronzés"?...
Les Bronzés ! Un film "culte", comme la Soupe aux Choux, Le père Noël est une ordure etc... mais ça ne franchi pas les générations.
Dans le genre comédie à la Française, de très loin mon favori : " Le Dîner de Cons". Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, ça reste un grand moment !
De là à dire que mes petits enfants le connaîtront, je suis moins sûr

Pour la réplique du film,oui je pense que c'est l'origine, sans en être certain.
En cherchant j'ai trouvé ça sur Wikipedia:

Cette phrase fut utilisée en dehors du film :

Stanley Kubrick se réfère lui-même à son film dans Lolita (1962) : au début du film, lorsque Humbert se rend chez Clare Quilty, il lui demande : « Are you Clare Quilty? », et celui-ci répond : « No, I'm Spartacus! »

Kirk Douglas reprendra la réplique pour le titre de son ouvrage I am Spartacus ! paru en 2013 dans lequel il raconte l'épopée du film, révélant que cette réplique faillit passer à la trappe.
L'ouvrage remporta le prix littéraire du syndicat français de la critique de cinéma.
Dans une publicité pour Pepsi en 200516.

Dans La Vie de Brian des Monty Python, le nom de Spartacus est remplacé par Brian. Un des personnages déclare même : « Je suis Brian et ma femme aussi ».

Dans Malcolm X de Spike Lee, des enfants déclarent chacun à la caméra « I am Malcolm X ! »
Lors de l’introduction des concerts de Roger Waters sur la tournée The Wall Live


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation