Afficher un message
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 13/11/2015, 22h26

En Moto3, la catégorie reine des bastons, des bagarres de folies à plusieurs pilotes, un vrai régal à quasi chaque course !

Mais aussi des attitudes totalement incompréhensibles des pilotes en qualifications qui préfèrent perdre de précieux tours de qualif' au risque de foirer leur qualification plutot que de se faire prendre leur roue !
Incroyable et complètement absurde !

Kent, révélation de première moitié de saison...et déception de 2ème moitié de championnat avec de plus un titre dénué de tout panache...mais mérité tout de même !

Oliveira, je le savais performant mais sa belle fin de saison a quand même été une agréable surprise, il n'est pas passé loin du titre !

Quartararo, grosse déception mais pas entière, car cela ne m'a pas étonné de la part d'un aussi jeune pilote que l'on a beaucoup trop encensé avant même le début de saison, alors qu'il n'a fait "que" dominer le CEV l'an dernier (sans minimiser aucunement cette performance), championnat quand même assez loin du niveau Mondial .
De ce fait, Quartararo a voulu trop faire et trop tôt, s'empêchant d'analyser les GP Moto sereinement et progressivement pour pouvoir être de plus en plus performant au cours de la saison, exactement comme l'a fait son coéquipier Navarro...qui a finit de ce fait devant lui au championnat !

Le pilote qui m'a le plus accroché, c'est Antonelli, très bon pilote doté d'une personnalité que j'aime beaucoup, c'est un peu mon coup de coeur de la saison Moto3 .

En Moto2, impossible de ne pas citer Johan Zarco comme révélation de l'année, tant le Français a dominé de façon incroyable la saison .
Ce ne sont pas tant ses superbes performances qui m'ont bluffé, mais plutôt son changement radical au point de vue mental par rapport au Zarco "d'avant", vraiment impressionnant !
On a l'impression de ne pas avoir à faire au même pilote !

Malgrès un début de saison un peu difficile et deux mauvaises chutes, Rabat n'a absolument pas démérité, je trouve qu'il a de plus une grande force mentale, et je pense qu'il devrait réussir en MotoGP .

S'il n'y avait eu Zarco, j'aurais mis sans conteste Rins comme révélation de l'année tant il a su s'adapter incroyablement vite à la Moto2, rapide d'entrée de jeu, le rookie à fait très fort pour sa 1ère saison en catégorie intermédiaire .

Tout le contraire de son ancien adversaire et champion Moto3 2015, Alex Marquez est pour ma part la grosse déception de cette saison Moto2 .
Il n''est jamais arrivé à s'adapter à la catégorie supèrieure, mis à part 2 courses mais qui ne furent que des "feux de paille" .

Mon coup de coeur irait à Sam Lowes pour son pilotage spectaculaire et parce qu'il a l'air vraiment cool et sympa !

En MotoGP, je citerais d'abord les 2 pilotes Yamaha Factory qui m'ont épatés par leurs performances sur la piste .
Rossi car je ne le voyais pas jouer encore le titre malgrès sa place de vice-champion l'an dernier .
Il a fait preuve d'une motivation hors norme, à géré superbement la quasi totalité de ses courses, du très grand Rossi ...à 36 ans !
Lorenzo parce qu'il a su revenir de fort belle manière au championnat après un début de saison compliqué, qu'il a prouvé aussi qu'il est fort mentalement, et qu'il a été la plupart du temps le plus rapide.

Je n ai pas trouvé vraiment de révélation en MotoGP .

Car si Iannone a fait une très belle saison, je m'y attendais et j'avais prédit qu'il dominerait assez rapidement son coéquipier .
J'apprécie énormément ce pilote, très rapide, un pur attaquant qui répond de suite à toute attaque, il ne lache rien, et il a réussi à dompter son irrégularité en ne commettant que très peu de chutes .

Vinales m'a bien conquis, belle saison sur une moto pas encore au niveau des meilleures pour le rookie de l'année .
Il a été parfois devant son coéquipier Espargaro, pourtant nettement plus expérimenté que lui .
Il devrait être encore plus au devant en 2016 , même si pour moi, il est un peu tôt pour le traiter de futur très grand de la MotoGP comme certains l'affirment .

Smith aussi m'a surpris, rien ne laisser penser au vue de sa saison dernière qu'il serait aussi performant cette année .
Pas le plus charismatique, loin de là, pas le plus doué, mais assurément très bosseur .

Pol Espargaro et Crutchlow ne m'ont pas convaincu, mais la véritable déception est sans nul doute Redding, loin, très loin des résultats attendus .
Pour un pilote qui disait en fin de saison dernière : "donnez moi une moto d'usine et vous verrez quel est mon véritable niveau"...eh bien..on a vu !
Et rien ne laisse penser qu'il fera beaucoup mieux sur la Ducati...

Déception aussi vis à vis de Dovizioso, après un formidable début de saison, il a aligné contre performances sur contre performances (mis à part des problèmes mécaniques), il a "sombré" sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, à part peut être avoir mal réagi à la domination de Iannone qui a pris l'ascendant chez Ducati .

Mon coup de coeur, c'est Petrucci, très naturel et franc, de bonnes performances et apparemment extrêmement sympathique .

Sans oublier Dani Pedrosa qui a effectué une superbe fin de saison après encore et toujours des problèmes physiques .
Lui est resté discret, loin de toutes polémiques, et sa côte est bien remontée !
J'espère vraiment qu'il n'aura plus de soucis physiques ni blessures l'an prochain et qu'il jouera le titre car il le mérite sans conteste le petit Dani !

Dernière modification par Bilou ; 13/11/2015 à 22h33.
   
Réponse avec citation