Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#112)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 27/03/2019, 09h01

Communiqué de la FIM.


On y apprends donc:
- que l'appel est recevable (donc qu'il existait des doutes suffisants pour aller poser la question à la FIM, ce qui désavoue donc en partie le travail de Danny Aldridge, directeur technique FIM sur les circuits qui valide les motos)


- que les plaignants sont déboutés et que le dispositif de Ducati est déclaré conforme au règlement. Donc utilisable sur le reste de la saison.


- Que les résultats du Qatar sont confirmés.


Par ailleurs les plaignants ont 5 jours pour saisir le Tribunal Arbitral du Sport si ils souhaitent faire appel de cet appel.


*********


Ce que j'en penses:
- Luigi est bien plus malin que Mike Leitner le pensait.
Code:
Mais si Gigi Dall’Igna pense qu’il est le plus intelligent, je ne peux rien faire contre ça…
- Que c'est encore une fois une "faille" dans le règlement, ou plutôt un oubli et que c'est normal qu'un constructeur s'y engouffre.


- Qu'on ne change pas les règles en cours de partie, c'est injuste pour celui qui a su en tirer avantage et qui a dépensé temps et argent dessus qu'il aurait pu mettre ailleurs si il avait su que c'était interdit.



- Que Honda et Yamaha notamment vont mettre les bouchées doubles pour avoir leurs propres appendices d'ici l'Europe.


- Que c'est une chose que je ne veux pas voir perdurer pour autant, et qu'on puisse avoir une correction du règlement dès l'année prochaine pour bannir ce type de dispositif. Effectivement Mike Leitner a raison, c'est le plus riche qui gagnera a ce jeu là, comme on le voit en F1. Aucun intérêt.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation