Discussion: News WSBK - SSP
Afficher un message
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2634)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/11/2015, 08h43

Un p’tit moment que je n’ai pas parlé du WSbk….

Premiers essais à Jerez il y a une quinzaine de jours avec Kawa, Ducat et les nouvelles Yam.

Côté des rouges, uniquement Davies en piste, Giugliano toujours en convalescence de sa blessure contractée à Laguna Seca.

La pluie de la 1ère journée a empêchée tout le monde de bien travailler, la seconde a été bien plus productive.


"Nous avons travaillé sur la nouvelle électronique et particulièrement sur le frein moteur, qui est très important pour moi. Les mises à jour introduites pour 2016 sont positives et au final la moto semble très stable et régulière, surtout à l'avant.
La tendance positive a été confirmée, tant en termes de feeling sur la moto que de chronos, ce qui confirme que nous avançons dans la bonne direction et nous met en confiance pour la saison prochaine "

Chez Kawa pareil, un seul pilote en piste. Rea venant juste d’être père pour la seconde fois était avec sa petite famille.


Sykes au guidon d’une version "hybride 2015/2016" de la ZX-10R a testé énormément de pièces.

"Les performances générales de la Ninja ZX-10R lors de ces tests me rendent enthousiaste. Les chronos au global étaient très réguliers. Le ressenti était plus facile à trouver qu'auparavant. Ce n'est que le début, mais c'est véritablement un bon départ pour notre programme hivernal".

Du côté de chez Yam, tout le monde est bien sûr très content de pouvoir attaquer la saison 2016 avec un outil aux performances déjà très bonnes.


Alex Lowes :

"Je suis vraiment très excité par ce nouveau challenge, mais j’avais un peu d’appréhension. Je suis très heureux car c’est la première fois que je roule sur la Yamaha YZF-R1, mais un peu anxieux de voir le potentiel de cette nouvelle moto. C’est un projet vraiment passionnant, mais la chose la plus importante était d’apprendre son utilisation. Il s’agit d’une moto complètement nouvelle et les données enregistrées par les ingénieurs Yamaha durant toute la saison sera un avantage. Il nous reste encore beaucoup de temps avant la première course de Phillip Island en février prochain et donc suffisamment de temps pour comprendre, apprendre et se faire plaisir au guidon de la R1 "

Sylvain Guintoli :

"Il s’agit du premier test, donc de tenter d’apprivoiser cette nouvelle moto. Reste que je suis très excité et très intéressé de découvrir la nouvelle YZF-R1. Cette nouvelle moto a accumulé beaucoup de succès cette saison en Endurance mais aussi dans beaucoup de championnats comme en France, au Japon ou aux USA. J’ai connu moins de réussite cette saison et j’ai vraiment hâte de travailler au développement de la R1. C’est aussi très également pour moi de revenir dans la grande famille Yamaha et dans une équipe que je connais bien "


Hier et avant-hier les 4 principaux Team se sont retrouvés en Aragon.
Journée fraiche et humide le Lundi, les chronos ont évolués surtout hier.


Hayden découvrait sa machine mais je n’ai pas réussi à trouver son interview juste celle de son boss, Ronald ten Kate :

"Je crois que nous avons une excellente équipe pour l’an prochain. Le jeune Michael a très bien réussi sa première saison et avec Nicky Hayden, nous pouvons appeler ça une dream team. Nous avons un excellente line-up en ce qui concerne les pilotes et une moto qui a clairement retrouvé sa vitesse. Je suis impatient de nous voir revenir dans la lutte pour le titre. Nous sommes prêts."


Chronos officieux :

1. Jonathan REA / Kawasaki ZX-10R - 1’50.3
2. Chaz DAVIES / Ducati Panigale R - 1’51.0
3. Tom SYKES / Kawasaki ZX-10R et Alex LOWES / Yamaha YZF-R1 - 1’51.1
5. Xavi FORES / Ducati Panigale R - 1’51.3
6. Michael VAN DER MARK / Honda CBR1000RR SP - 1’51.5
7. Nicky HAYDEN / Honda CBR1000RR SP - 1’51.8
8. Sylvain GUINTOLI / Yamaha YZF-R1 - 1’52.5

Chronos de référence :

Record des essais : 1'49.664 par Leon Haslam (Aprilia) en 2015
Record du tour : 1'50.890 par Tom Sykes (Kawasaki) en 2105


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation