Afficher un message
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#166)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 26/10/2021, 18h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Du jamais vu en, France, pays ou le sport moto n'est pas spécialement bien apprécié , particulièrement dans les médias !

Là Fabio a fait très très fort !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...rtararo/398821

Et en dehors des médias, Christian Estrosi a annoncé qu'à Nice, à partir de demain Mercredi, les rames du tramway seront aux couleurs de Fabio !

Et par la suite, dixit Estrosi :" Fabio aura le droit à un accueil immense de la part des Niçois . Va-t'on pouvoir le célebrer avant le GP du Portugal ou en fin de saison, on est en train de voir ce qui est possible"

Je n'aurais jamais pensé qu'un titre de champion du monde en MotoGP, fut il le premier, soit autant reconnu dans ce pays que je considère quand même comme étant assez motophobe , que ce soit de la part de nos dirigeants mais aussi d'une grande partie de la population .
Je ne suis pas si surpris que ça au final.
Tout simplement car depuis 3 ans, les GP ont été démocratisés dans le sport français.
Il suffit de voir les nombreuses Unes que L'Equipe a pu faire ces deux dernières années.

Et bien entendu cela vient des résultats des français, mais aussi de la diffusion sur Canal+.
Canal fait régulièrement des scores d'audience vers les 1 M de téléspectateurs, donc d'autres médias généralistes regardent, Canal fait beaucoup de pubs sur le MotoGP quand ils diffusent d'autres sports ou émissions.

Il suffit d'un peu de notoriété de la part d'une chaine, de très bons résultats d'un français, et c'est parti.
Cela me fait penser à ce qu'on voit notamment avec le biathlon. Pendant des années, c'était diffusé seulement sur Eurosport, et malgré les nombreuses victoires des français, on parlait très rarement d'eux. Puis depuis que c'est diffusé sur L'Equipe, on en parle beaucoup plus dans les différents médias, ils font des scores de fous, et c'est énormément suivi avec des taux de remplissage lors de l'épreuve française de 100% avec des billets vendus au bout de 5 jours.

Et c'est la même chose pour le GP de France, après 3 jours, les 25 000 places dans les tribunes ont été vendus. Et les billets enceintes générales sont aussi pas mal du tout remplie d'après Claude Michy.

Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour que les médias s'intéressent à un sport...

La preuve, à l'instant sur la chaine L'Equipe, il est en direct

Dernière modification par danlos ; 26/10/2021 à 18h49.
   
Réponse avec citation