Discussion: Bonne Année
Afficher un message
Re : Bonne Année
Vieux
  (#16)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 04/01/2021, 09h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On parlait de fiabilité, et de simplicité.
J'avais bien compris et j'étais sûr que tu allais réagir.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ose même pas aborder le sujet du coût d'entretien, donc du prix de revient au km
Mais peut-on comparer? entre 2 390 Duke oui, mais pas avec autre chose, je cherchais à remplacer mon 400 Kawa de 80, et j'ai trouvé, question moteur ce sont les 2 opposés mais question plaisir de conduite c'est bien le même esprit et les mêmes sensations.
Je ne vais pas le cacher, un pneu arrière (supersport) ne dépasse pas les 4.000km, mais aujourd'hui on trouve des gommes un peu plus dures (street ou road) dans cette dimension et ça passe les 6.000, plaquettes avant changées plus tôt que nécessaire à 24.500 (sur un mono 4T de 375cc il y a du gros frein moteur), les kits chaîne et le pneu avant (supersport) font 12.000 environ, niveau conso j'arrive à tenir le 4,3L/100 en moyenne (au début je passais les 6L! ).
Une Honda serait sans doute plus économique mais bien plus calme aussi, la 390 est bien "vivante"!...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour la Honda il y a la 300R, c'est 145 kg (tous pleins faits) contre 149kg à sec pour la la Ktm....
Reprends les fiches techniques, tu as loupé pas mal de trucs!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ok,c'est seulement 31,4cv au lieu de 44cv
Ca fait tout de même une sacrée différence, et avec 10 kg de plus (je le répète, revoies tes fiches).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais ce sont des chevaux solides, qui ne boitent jamais et qui te ramènent toujours à l’écurie
Des percherons, moi je suis trop habitué (et j'adore) aux purs-sangs!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ça fait vraiment pas riche pour une machine à 6.000€ en tarif de base.
J'ai eu la mienne à 4.500, sans remise de fin de série elle était à 5.100, j'ai jeté un œil à la cote actuelle, je pourrais afficher la mienne à 4.000 pour 4 ans d'âge et 28.000km!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
je trouve personnellement très surcotées ces machines.
Parce que ce sont les plus joueuses en petite/moyenne cylindrée, et pour le permis A2 elles font quand même 41,5ch (pour 139kg à sec)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais bonne année 2021 tout de même à son guidon
Merci, et surtout une bonne santé pour bien profiter de tes... tracassins?
je charrie, si tu prends du plaisir c'est tout ce qui compte.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation