Afficher un message
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 12/03/2020, 17h55

J'ai l'impression que ce virus vient aussi du fait du monde actuel et des réseaux sociaux. On connait la première vrai crise mondiale suite à la surinformation des médias et des réseaux sociaux. En deux semaines, les pays s'arrêtent de tourner. Imaginez si vous étiez en vacances coupé de tout pendant 1 mois. Vous êtes partis, il y avait seulement la Chine de concerné, vous revenez, Trump a fermé les frontières, les gens ne vont plus bosser, l'italie n'ouvre que les supermarchés et pharmacies...

Je ne suis pas médecin, je n'ai pas d'avis particulier là dessus, mais j'ai l'impression qu'on vivra ce genre de problème régulièrement dans le futur avec la médiatisation qu'on en fait.

Les stocks de pates, c'est vrai, je l'ai vu hier en faisant des courses, les rayons riz et pates étaient vides. Alors j'en ai acheté aussi, mais c'est que je n'en avais plus du tout et ça sert toujours.

Maintenant sur la réaction des gens avec les vols, cela ne me surprend pas. Toujours avec les réseaux sociaux et les médias, tu dois montrer que tu es quelqu'un de bien, mais au final les gens sont de pires en pires.

Après, difficile de critiquer le gouvernement. Hier, la porte parole du gouvernement a dit « L’Italie a pris des mesures qui n’ont pas permis d’enrayer l’épidémie. » Elle a raison. Mais aujourd'hui elle s'en prend plein la tête, notamment de la part des italiens.

Quand on voit que Canal+ et le Groland ont fait un sketch sur la pizza corona, c'est remonté jusqu'à l'Ambassade suite aux critiques des politiques italiens...
   
Réponse avec citation