Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] - 31/03/2019, 21h10

Marquez vraiment au dessus du lot aujourd'hui, il n'y a pas photo.

Par contre derrière, on a eu une superbe course avec 6 pilotes capable de gagner. Rossi et Dovizioso ont réussi à prendre un peu d'avance dans les derniers tours, puis Rossi nous fait du Rossi avec un superbe dépassement, Dovi n'a rien pu faire. En tout cas, podium "logique" j'ai envie de dire.

Miller comme prévu a été très fort, surpris en bien par Morbidelli qui s'est battu quasiement toute la course pour la 4ème place. Il a du mal sur les deux derniers tours, puis perd tout sur sa chute.
Vinales encore bizarre. Départ cata, puis il arrive à limiter la casse, mais jamais dans le coup pour le podium. Sur son erreur quand il élargit, il revient en piste mais comme s'il était en essais et se disait "merde j'ai raté mon tour". Le mec est au ralenti...

Petrucci cale sur la fin de course, mais sinon il était pas loin de son coéquipier.

Rins fait une très belle course, conforme à ce qu'on attendait de lui. Dommage cette qualif ratée.

Un qui ne fait pas de bruit mais qui est régulier c'est Nakagami. Il lui manque encore quelques dixièmes pour jouer devant, mais il est toujours placé pas trop loin. Et il arrive à se battre avec les premiers dans les 3-4 premiers tours, ce qu'on ne voyait pas avant.

Bonne course solide de Quartararo. Il fait un départ plus que correct comparé à ce qu'on a pu voir dans le passé, puis se retrouve rapidement seul. J'ai un peu eu peur quand il s'est fait lâcher par Nakagami et qu'Aleix revenait sur lui. Mais au final, il a bien géré sa course. Chapeau, de bons points.

Aleix Espargaro fait une bonne course, solide bien mieux que son coéquipier Iannone qui a été perdu depuis hier.

Chez KTM, c'est pas super au niveau du résultat, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Pol finit à 15 secondes de la 2ème place.
Oliveira fait une superbe course pour terminer juste derrière l'officiel. De bons points pour Tech3.
Zarco qui marque un point miraculeux, c'est toujours pas ça, mais avec un départ complètement pourri il perd du temps, quelques secondes précieuses pour la fin de course. Il va devoir réapprendre à se battre avec les seconds couteaux.
Et Syarhin qui est loin depuis ses premiers kms sur la KTM est tout proche des points. Donc encourageant.

Par contre, un peu déçu de Bagnaia depuis le début de saison.
Je ne parle pas de Lorenzo qui a encore eu un GP cata. Vivement Jerez pour lui...

Et Crutchlow, vraiment pas chanceux. Je pense qu'il a du bouger, ou il a mis la roue avant sur la ligne de départ, bref le capteur a détecté quelque chose. Dommage. Car sa course était énorme...
   
Réponse avec citation