Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#49)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 06/05/2019, 01h36

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une question me taraude l'esprit : est ce que ça vient de moi ou certains d'entre vous ont trouvé la course moto GP assez monotone ?

Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement, je me suis ennuyé. Pourtant, même si Marquez a mené la course du début à la fin, c'était assez serré derrière lui et il y a quand même eu quelques dépassements. Malgré tout, j'ai l'impression que cela a presque été trop calme dans le sens où le grand prix a manqué de piquant : il y a eu quelques duels mais aucune lutte vraiment intense. Je voulais avoir votre avis sur la question car je me dis que je suis peut être trop exigeant tout simplement.

Marquez a en effet confirmé qu'il était au dessus du lot ce week-end mais dominer ne signifie pas toujours gagné : on en a eu la preuve avec ce qui s'est produit à Austin. Visiblement, la Honda souffre de quelques problèmes techniques cette saison et il n'est donc pas impossible que d'autres soucis surviennent à l'avenir. Je peux comprendre que ses adversaires aient pris un coup sur la tête et qu'ils soient inquiets pour la suite mais on est qu'au début de saison : tellement de choses peuvent encore se produire que ce n'est certainement pas le moment de se laisser abattre. Pas impossible non plus que la pluie vienne troubler certaines courses et jusqu'à preuve du contraire, Marquez ne mène le championnat que d'un point pour l'instant.

En tout cas, Rins est également très impressionnant : on en viendrait presque à se demander si ce n'est pas lui l'adversaire le plus dangereux pour Marquez. Gagner sa première victoire à Austin l'a certainement soulagé d'un poids tout en lui donnant des ailes et si la Suzuki continue à être performante, il faudra le surveiller de très près.

Vinales qui complète le podium de cette course, c'est presque une surprise : déjà parce que la Yamaha officielle semblait vraiment en retrait et ensuite parce que ça fait bien longtemps que l'espagnol n'avait pas réalisé une prestation aussi solide. Enfin le déclic du coup ? A voir si désormais, il évitera de foirer complètement ses entames de grand prix.

Bizarre de voir que les Ducatis ont presque été transparentes finalement. Dovizioso n'est pas loin du podium mais il n'a jamais vraiment semblé dans le coup durant cette course.

En revanche, comme toujours quand il est en difficulté, Rossi a fait une superbe remontée et a donc limité les dégâts. Du coup, il n'est pas du tout distancé au championnat mais c'est vraiment difficile de situer le niveau de sa Yamaha au final.

Pour le reste, Morbidelli a fait une course remarquable dans un premier temps avant de totalement s'écrouler pour une raison qui m'échappe.

Quand à Zarco et Lorenzo, j'ai presque envie de dire que leur saison n'a toujours pas démarré tellement ils sont à côté de la plaque. Concernant Jorge, ça commence vraiment à faire tâche surtout que dans le même temps, Marquez est au dessus de tout le monde.

Pour terminer, une grosse pensée pour Quartararo qui a réalisé un week end époustouflant pour finalement abandonner sur un problème mécanique : c'est vraiment rageant mais en même temps très positif pour la suite.


« A winner is a dreamer who never gives up »

Dernière modification par Lonewolf ; 06/05/2019 à 01h38.
   
Réponse avec citation