Afficher un message
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#24)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 07/01/2016, 09h17

Concernant le motogp, je ne vais pas redire ce qui a été dit (et que je partage en bonne partie) mais je retiens de cette saison que, pour les quatre fantastiques, :

- Rossi n'est pas encore fini et a su revenir à un très haut niveau, ce qui a probablement engendré beaucoup de pression et, finalement, un pétage de plomb qu'on ne peut pas excuser ;

- Lorenzo est définitivement un métronome que ce soit sur un tour chrono, sur la durée d'une course voire d'une saison. Malgré une pression importante et quelques erreurs, le mec fait son job en étant imperturbable jusqu'au bout de la saison avec, à la clé, un titre qu'il méritait, selon moi, tout autant que Rossi ;

- Marquez a fait une saison en demi-teinte et n'est peut-être pas aussi mâture que ce qu'on pouvait penser après ses deux premières saisons. Après ses deux premiers titres, on disait que ce gars avait déjà énormément de maturité, d'expérience, qu'il savait gérer une course et un championnat comme un pilote expérimenté,... Cette saison, il a eu des soucis avec sa moto et avec Rossi et, objectivement, je ne l'ai pas vu gérer la situation avec beaucoup de maturité. Il préférait se mettre au tas avec une moto difficile pour gagner à tout prix plutôt que d'assurer des gros points et, pour la gestion des problèmes avec Rossi, je ne considère pas qu'il a géré ça de la meilleure des manières... ;

- Pedrosa mériterait vraiment un titre que ce soit pour la qualité de son pilotage ou pour ses qualités humaines. On devrait pouvoir faire comme avec les oscars, un titre pour l'ensemble de sa carrière
   
Réponse avec citation