Discussion: Das boulette
Afficher un message
Re : Das boulette
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 20h19

40x la valeur ? t'as un lien pour aller voir ça ?
j'étais plus sur une idée de 25% au dessus.


en fait la connerie de vw est d'avoir voulu vendre des mazout dans un pays qui roule exclusivement à l'essence en leur présentant ça comme une avancée technologique moins polluante, pour le coup c'est loupé et je pense pas qu'un autre constructeur tente l'aventure d'ici une ou 2 générations

tape dans un moteur de recherche "vw + ecolo" t'as plein de sites plus ou moins estampillés vw pour te vanter l'innovation écolo, l'objectif d'être le meilleur dans ce domaine, ect.
ils peuvent revoir le campagne de comm pour quelques années
ça serait arrivé à fiat, tout le monde s'en serai tapé les ouilles, mais là c'est comme si le premier de la classe qui a toujours 20/20 se faisait prendre en train de pomper.
bien évidemment c'est totalement par hasard que cette annonce tombe en plein salon de la bagnole de franckfurt.


pour ce qui est de la triche "généralisée", faut pas rêver, toutes les caisses vachement puissantes sont concernées, tu sors pas 400cv d'un 2 litre en recrachant pas plus qu'un pet de vache.
à contrario, pas besoin de tricher sur des petites voitures.


Citation:
La côte de revente des VW va prendre du plomb dans l'aile...!
je sais pas si le consommateur lambda en a vraiment quelque chose à faire ?
dans nos contrées, la dépollution est + vue comme une contrainte que comme une avancée.

Citation:
Ne disait on pas avant quand on calait : allez, 1 litre de perdu !
du temps des voitures à carbu avec pompe de reprise, oui

Citation:
les consommations d'essence prévu dans les prospectus de vente
puisque t'en parle, je viens d'aller voir ce qu'ils disent de ma voiture de boulot : 5.4 l/100 sur la fiche constructeur, 5.35 constatés en faisant mes consos sur 150 000 bornes, je dois conduire comme prévu (en me trainant la teub quoi )


la subtilité du logiciel, c'est qu'en démarrant la voiture est en mode basse émission et si tu l'amène sur un banc à rouleau, elle y reste et passe le test sans encombres.
par contre dès que tu tourne le volant d'une certaine valeur, typiquement en sortant d'une place de stationnement ou en prenant un coin de rue, elle se met en mode performance.
dans le protocole de test, la voiture reste un certain temps sur certaines vitesses (50, 70, 90 km/h) et passe rapidement sur les autres vitesses, donc pendant le test la caisse développe 50cv sur les paliers afin de pas polluer mais si tu gardais ce réglage t'aurai un poumon asthmatique et tu finirai par casser le moteur tellement le mélange est pauvre.
ça rejoint vos impressions de puissance largement supérieure à la fiche technique :
http://www.20minutes.fr/economie/169...giciel-trucage
les 130cv annoncés sont au test officiel, les 170 constatés sont en mode "je nique les p'tits zosieaux"
là on ne parle plus des 450 000 bagnoles américaines, mais de la totalité de la gamme fuel !


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/09/2015 à 20h21.
   
Réponse avec citation