Discussion: WSBK Saison 2021
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#119)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 27/07/2021, 05h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
là au moins cela aurait relancé ce championnat toujours aussi, peu passionnant !
Tu ne peux pas dire ça. Avant le week end, on avait Toprak en tête du championnat, même si ce n'était qu'avec deux points d'avance sur Rea.
Si on ne prend pas les Superpole Race, Rea avait gagné deux courses sur 8.
Maintenant il y a eu l'incident avec Gerloff, mais c'est la course.

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ce n'est pas très courant, mais je suis totalement d'accord avec l'argumentation de Pasky

Je paie mon abonnement Eurosport uniquement pour voir les courses motos sur piste. Qui se réduisent maintenant au WSBK, je suivais le BSB depuis 2010.
Donc, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ce que fait Eurosport.

Avec ce genre de comportement de la chaine, on ne peut pas être étonné qu'ils aient perdu les GP au profit de Canal+.
Comme il ne faudrait pas s'étonner qu'ils perdent le WSBK à l'avenir, qui est également géré par Dorna, qui ne doit pas trop apprécier...
La DORNA s'en fout de qui diffuse. Ils vont là où on leur donne de l'argent. Si demain Canal+ décide de diffuser le Superbike et paie plus cher qu'Eurosport, alors cela part chez Canal+.
Si Eurosport diffuse le Superbike (et avant le BSB), c'est que personne ne veut des droits. Et c'était déjà le cas pour le MotoGP. Quand Canal+ a décidé de se lancer dans les sports mécaniques (ils avaient la F1, puis ont décidé de se mettre plus dans tous les autres sports méca comme la motoGP, l'Indycar, le rallye), ils ont eu les droits.
Comme je le dis, le Superbike ou encore pire le BSB, c'est pour remplir l'antenne. Depuis trois ans, on a plus de Superbike qu'auparavant sur Eurosport, c'était pas rare avant de ne pas avoir la course Supersport, ou une course Superbike en direct. Maintenant c'est rare de les rater. On a même les Superpole alors qu'on n'avait pas souvent avant.

Et je pense que DORNA, si demain Eurosport ne veut plus du tout diffuser, ils trouveront une autre chaine (style Automoto) mais surtout mettront des commentaires en français sur leur site Internet avec leur pass Superbike. Et comme ça, c'est tout bénéf pour eux.
   
Réponse avec citation