Afficher un message
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 28/06/2021, 18h18

Vinales nous fait du Vinales. On se demande des fois s'il réfléchit avant de prendre une décision.
Je disais qu'il avait déjà fait ça il y a 10 ans en 125cc alors qu'il avait 16 ans. Il était influencé et on pouvait dire qu'il faisait une erreur de jeunesse. Tant mieux pour lui il avait retrouvé rapidement une équipe.

Mais là, comme souvent, il fait je pense une erreur. Oui il est dans une mauvaise passe, mais justement, c'est à cause de lui même. Cela fait 3 ans qu'il critique non stop Yamaha et qu'il ne se remet pas en question. Donc la solution de partir est peut-être la bonne.

Le dernier pilote à avoir fait ça, c'est Zarco. Il avait été critiqué, mais d'un autre côté il était dans l'esprit "ça ne marchera jamais avec KTM". Au final il a eu raison. Mais c'est un très gros risque de faire ça.

Demain s'il va chez Aprilia, que peut-il réellement espérer? Jouer le top 5 de temps en temps? Mais surement pas mieux. Surtout si après quelques courses ça ne va pas dans son sens ou qu'il est moins rapide que son coéquipier.
Mais avec ce choix là, comme je dis avec Zarco, c'est du quitte ou double. Soit tu t'en sors et on applaudit, soit tu passes pour un con et dans deux ans tu es en Superbike.

Pour Yamaha, plusieurs choix. Soit comme tu le dis, prendre Morbidelli avec Quartararo et prendre deux nouveaux pilotes rookies pour Petronas.
Soit laisser Morbidelli chez Petronas avec le risque de le perdre et prendre un autre bon pilote pour l'équipe officielle et un pilote quelconque pour Petronas (jeune ou pas).

Il faut voir les pilotes qui peuvent être libres, ceux qui peuvent casser leur contrat. Car une Yamaha, c'est quand même une très bonne moto et beaucoup aimerait avoir cette moto.
Tu parles d'Oliveira, oui je pense que c'est un très bon choix si c'est possible. Et KTM pourrait le remplacer par Fernandez ou Lecuona

Alex Rins, pourquoi pas pour se relancer. Il a énormément de mal cette année, du changement pourrait lui faire du bien.
Maintenant, il faudra être coéquipier de Quartararo qui s'en sort très bien actuellement donc le pilote qui vient sera jugé par rapport à son coéquipier. Cela peut jouer aussi.

Dans les pilotes Moto2, je n'en vois pas un qui à un truc qui pourrait me dire "lui ce sera un bon". Fernandez oui, Gardner pourquoi pas comme bon pilote. Mais le reste non. Canet n'a pas encore assez prouvé et je trouve qu'il est très inconstant. Dixon, Vierge qui sont chez Petronas sont assez décevant. Il y a 3 ans, je t'aurais dit oui pour Vierge, mais il stagne et ne semble pas progresser. Navarro c'est pareil, il y a 3 ans, je le voyais pas mal, mais là il ne semble pas être meilleur que son année de rookie en 2018.
Bezzecchi devrait aller chez VR46 mais je ne sais pas si ce serait un bon choix.
Après tu as des Schrotter, Baldassarri, mais ça vaut rien.
Des jeunes comme Ogura, Vietti, Arbolino, Arenas, c'est pas mauvais, mais je ne les vois pas en MotoGP.
Et des pilotes "nationalités" comme Dixon, Beaubier, Roberts. Ce serait un risque tout de même, un peu comme Lecuona chez Tech3. Cela peut fonctionner comme être très moyen, ou cata.

En Superbike, tu as Toprak, Gerloff qui sont encore jeunes, rapides, des nationalités aussi qui peuvent aider.
VDM, c'est con il est chez BMW maintenant. Locatelli, c'est trop tendre.
   
Réponse avec citation