Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 05/05/2019, 21h00

Marquez est vraiment au dessus du lot. heureusement qu'il n'a pas gagné à Austin.

Rins confirme sa victoire d'Austin, il faudra le surveiller toute l'année, il peut être l'adversaire principal de Marquez cette année.

Vinales a enfin fait une course correcte! Alleluia! Mais il a quand même mis 8 tours pour vraiment réussir à faire des bons chronos. Il monte sur le podium, c'est bon pour sa confiance. On ne peut qu'être enervé de ne pas le voir gagner, car il a tout pour réussir. Il lui manque pas grand chose...

Dovizioso et Petrucci m'ont déçu. On ne les a pas trop vu de la course, même s'ils sont bien remontés sur la deuxième partie. Mais ils perdent le podium au début de course, dominés par les Yamaha notamment.
Petrucci encore une fois placé, mais n'a jamais joué le podium. Au final, les deux Ducati ne sont pas loin de la victoire, à moins de 5 secondes, mais je les voyais mieux que ça vu leurs essais hier.

Grosse déception avec Morbidelli. Je le voyais bien faire podium, ou top 5, mais il s'est complètement écroulé sur la deuxième partie de la course...

Rossi, Crutchlow, c'est comme les Ducati. Un départ correct, mais pas super non plus, ils n'ont pas pris le bon groupe, et même s'ils ne sont pas si loin de la victoire, on ne les a pas vu de la course, toujours au second plan.

Nakagami continue à faire des top 10!
Chez Pramac, cata une fois de plus.

Pareil chez KTM. Espargaro est loin, 6 secondes devant Zarco, mais bon, pour les deux c'est mauvais. Ils marquent des points grâce aux abandons devant eux.
Les Tech3 ne marquent rien, trop loin depuis vendredi.

Bonne perf de Bradl, top 10 à 3 secondes de Nakagami et Crtuchlow.

Lorenzo, grosse cata, encore pire que les KTM. Il attendait ce GP avec impatience, vendredi il était bien, mais depuis hier matin, il n'a pas de rythme. J'ai aussi l'impression depuis deux ans que dès qu'il part de loin (après la 10ème place), il n'arrive pas à se placer et fait des courses de merde. Alors que lorsqu'il part des deux premières lignes, il nous fait le holeshot... C'est problématique. A moins que ce soit la moto ex Pedrosa qui soit pourrie

Pour Fabio, grosse déception. Je n'espérais pas le podium, mais sur ce qu'il a fait, il avait le rythme pour faire 2ème, il a pris un bon départ, une toute petite erreur dans un freinage, il double Morbidelli et fait ensuite deux très bons tours. Il était dans la position parfaite pour lui. Piste libre devant lui, des adversaires à 1 seconde derrière. vraiment dommage.
Mais ce qu'il a montré aujourd'hui c'est du très très bon. Il n'a pas craqué, il était devant son coéquipier et les pilotes officiels.
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne fait pas podium et on ne sait pas de quoi les lendemains seront faits. Quand on a une opportunité comme ça, c'est triste de ne pas la saisir. Surtout sur un problème aussi rare à ce niveau.
Mais il nous fait un peu un début de saison comme quand il est arrivé en Moto3. Des grosses courses/essais lors des 4 premiers GP. J'espère qu'il ne fera pas pareil au Mans, car après une pole, il avait chuté et les gros problèmes étaient arrivés
   
Réponse avec citation