Afficher un message
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 06/10/2019, 12h32

Bravo à Marc Marquez pour son 8ème titre. Encore une année où il est au dessus du lot et ce titre ne souffre d'aucune contestation possible.
Quand on regarde son année, excepté sa chute à Austin, il est toujours soit 1er, soit 2ème. Chaque année, il repousse ses propres limites. Je ne sais pas s'il est le meilleur pilote de tous les temps, difficile de comparer, mais en tout cas, on a la chance de voir un pilote tout simplement hors norme. Six titres en sept ans! Chapeau.

Pour la course, une fois de plus on a un duel Quartararo-Marquez. Comme à Misano, c'est du copié/collé. Fabio fait toute la course en tête avec Marquez aux fesses. Alors oui, Fabio se fait dépasser dans le dernier tour, comme à Misano. Mais une fois de plus il arrive à tenir la pression de Marquez pendant toute la course. Surtout, excepté Vinales qui arrive plus ou moins à suivre, les autres pilotes sont très très loin. Dovizioso est à 11 secondes et il termine 4ème. Petrucci, 9ème, est à 25 secondes!
Donc je vais redire ce que je pensais après Misano, ce que fait Quartararo c'est très grand.

Maintenant, j'ai quand même les boules. Je croyais vraiment à cette victoire depuis hier matin. On sent que ce n'est pas loin, mais ce n'est toujours pas le moment. Et comme je le dis toujours, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Il faut absolument qu'il en gagne une d'ici la fin de saison. On a vu avec Zarco il y a deux ans, notamment à Valencia où Pedrosa lui passe devant sur la ligne, on se disait que ce n'était que partie remise et que la victoire allait arriver, et on voit aujourd'hui.

Vinales est encore là, malgré les nombreuses critiques qu'il reçoit, il est le pilote qui ramène le plus de points à Yamaha. Rossi souffre quand même de la comparaison depuis quelques GP.

Sinon, Crutchlow très loin encore, heureusement que Marquez est là pour faire briller Honda.
Bagnaia n'a pas chuté
Kallio a chuté
Aprilia refait du Aprilia avec un problème méca.
Les Avintia étaient là cette année?
En Europe ou en Asie, ça ne fonctionne pas pour Lorenzo.


En Moto2, belle course derrière Marini qui mérite sa victoire.
Superbe course de Lecuona. Il lui manque encore quelque chose, mais peut être que l'an prochain sur une Kalex, il arrivera à être plus constant. Mais le jour où il arrivera sur plusieurs GP à être bien, il sera très dangereux.
Binder peut encore être deuxième du championnat. Pourtant on a l'impression que c'est une année pourrie pour KTM.

En Moto3, Arenas qui gagne. Troisième podium en carrière et troisième victoire. Il arrive souvent à saisir les opportunités quand elles arrivent..
Pas de chance pour Canet qui se fait faucher. C'est dommage pour le championnat qui est biaisé sur ce coup.
Dalla Porta fait la très bonne opération du week end avec 20 nouveaux points, surtout qu'Arbolino n'en marque que 6 et Canet 0.

Très content du premier podium d'Alonso Lopez. Depuis l'an passé et sa saison de rookie, je l'aime bien. Il a pas mal progressé cette année, mais souvent dans au mauvais endroit au mauvais moment.
Belle perf de Nepa, 8ème! Son meilleur résultat en carrière.
Au championnat, on a 22 points d'avance pour Dalla Porta suite à la chute de Canet. Arbolino est à 43 points.
   
Réponse avec citation