Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 20h37

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
J'irais encore plus loin pour Quartararo. Un top 5 serait fantastique (avec les 2 Ducati, Marquez, Rins plus peut-être Vinales/Rossi selon comment se goupille la course), un top 8 sans chutes des adversaires très bien.
On n'a pas encore eu un GP complet constant de la part de Fabio mais ce qu'il fait est déjà exceptionnel. Après 6 GPs, quel pilote rookie satellite (et pas sur la meilleure moto) peut se targuer du bilan suivant: 2 poles, 2 meilleurs tours en course? Sur les 25 dernières années, ceux qui ont crevé l'écran dès leurs débuts sont peu nombreux: Biaggi, Rossi, Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Marquez voire Zarco. Même les Dovi, Hayden, Melandri, Spies n'ont pas été aussi impressionnants. Reprenez la liste: on n'a que champions du monde (ou vice) MotoGP/Superbike/Moto2! Ca ne garantit pas une suite de carrière réussie mais c'est le genre de performance qui fait bien rêver et contribue à l'Histoire du MotoGP.
C'est ça qui est le plus énorme pour moi.
Aujourd'hui, voir Fabio Quartararo dans le top 5 le samedi, ce n'est même plus une surprise.
Depuis le début de saison, si on regarde le classement BMW Award, il est deuxième loin de Marquez, mais quand même 2ème. Le 3ème étant Vinales.
Sa plus mauvaise qualif c'est Le Mans dans des conditions précaires alors qu'il n'avait jamais roulé sur le mouillé.
Deux pole positions, une deuxième place au Mugello, tout ça en 7 GP...

Tu parles des 25 dernières années et ceux qui ont crevé l'écran. Mais dans ta liste, excepté Zarco qui était quand même une surprise malgré ses deux titres (car moto satellite) et Stoner, les autres ont les attendait depuis longtemps en 500cc/MotoGP.
Comme on le disait lors du GP de France avec les personnes du forum rencontrées, on a de la chance en tant que français que les deux dernières "surprises" viennent de chez nous.
Maintenant, il va falloir concrétiser, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait (voir Zarco).
   
Réponse avec citation