Afficher un message
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 06h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Masia titré, je n'aurai jamais parié un euro, parce que pour moi il est moins bon que Sasaki ou Oncü.
Pas du tout d'accord avec toi (étonnant? )
Pour moi, les trois pilotes sont exactement les mêmes. Ils ont du talent, on l'a rapidement vu quand ils sont arrivés en GP, mais il leur manque "le" truc.
Sasaki en est à sa 7ème saison Moto3, Masia à sa 6ème et Oncu à sa 4ème.
Sasaki était déjà bien l'an dernier et aussi cette année, mais sinon, il n'avait jamais fait un podium après 4 saisons et avait attendu la fin de sa 5ème saison pour réussir à faire une troisième place. Même s'il était souvent vers la 4 ou 5ème place, ça montre qu'il lui manque le truc pour gagner. 2 victoires seulement en 7 ans, c'est pas énorme.

Masia avait gagné dès le début de sa deuxième saison, chaque année il faisait des podiums mais ausis beaucoup de chutes alors qu'il se trouvait dans le top 5.

Et Oncu c'est un peu pareil, il a attendu sa 4ème saison pour en gagner une , il est souvent bien placé mais rarement sur le podium (sauf cette saison).
Ce n'est pas pour rien je pense. Et je suis persuadé que s'il ne passait pas l'an prochain en Moto2, il n'aurait pas remporté le titre Moto3.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs que doit on penser des ses deux dépassements "ratés" (en fait c'est volontaire) sur Sasaki ?
Et de la même manière les deux interventions de son coéquipier Fernandez ?

Alors ok, c'est le jeu, faut savoir être malin, mais ça manque cruellement de panache, de sportivité en un mot de talent.
Il a décidé de calquer sa course sur celle de Sasaki et de tout faire pour le gêner et le voir chuter ou péter les plombs. S'il a fait ça, c'est qu'il sait aussi que Sasaki peut vite craquer. Mais vu qu'il est pareil, c'était du quitte ou double. Il fallait le gêner pour que les adversaires qui eux ne jouaient pas le titre puisse aussi s'intercaler entre les deux.
Mais au final, Masia gagne, Sasaki a du s'énerver et il se retrouve 7ème. Pour ce que fait Adrian Fernandez, je n'ai pas vraiment vu donc je ne vais rien dire. Mais là encore, c'est un risque de se retrouver juste derrière un coéquipier.

Au final, Masia a joué, il a "gagné" son duel, et surtout il a gagné la course, et ça c'était pas donné en fonctionnant comme ça.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En moto2 démonstration que rien n'est jamais joué d'avance, le champion 2023 est plus que décevant.
Décevant car il fait une course anonyme une semaine après avoir remporté le titre? Tu n'y vas pas un peu fort? Il devait encore avoir deux grammes dans chaque bras
Et quel intérêt de prendre des risques pour lui? Il est champion du Monde, il s'en fout.
   
Réponse avec citation