Discussion: Protège-mains ???
Afficher un message
Re : Protège-mains ???
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Protège-mains ??? - 23/04/2019, 14h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui je l'ai dit, c'est moche.
Mais si ton frère se contente des poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur des mains mais pas l'extérieur, c'est que soit il te raconte des conneries, soit qu'il n'est pas dans un endroit où il y a un vrai hiver.
Dans les années 60, le réchauffement climatique n’était pas encore ressenti et il fallait vraiment être forcé pour faire de la moto en hiver. Comme j’étais dépanneur d’ascenseurs "grande banlieue" je faisais entre 50 et 250 km par jour. Ma moto (350 Horex Regina) était bien sur équipée de manchons. De plus, lorsqu’il pleuvait (neigeait) je mettais des moufles de ski. Hors un après midi après avoir dépanné le monte charges, j’ai constaté que le pneu arrière était crevé et je n’avais pas le nécessaire pour réparer. Le responsable technique de l’hôpital où se trouvait ce fameux monte charge a eu la gentillesse de me prêter son Lambretta pour rentrer chez moi. L’engin avait un pare-brise qui protégeait les mains. Et je suis rentré à la maison (60 ou 70 km) comme ça. Il tombait un mélange pluie neige fondante pas vraiment agréable. Je ne me souviens pas avoir aussi mal aux mains que durant la bonne heure et demie qu’a duré ce voyage. Le lendemain je m’étais fabriqué des entonnoirs en papier journal et j’ai refais le voyage. Presque plein confort, alors qu’on était en janvier ou février et que j’étais reparti vers 7:30.
Croyez-moi, rien ne vaut ces affreux machins pour rouler (presque) confortablement lorsqu’il fait froid. Avec les poignées chauffantes, ce doit être TROP confortable.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation