Afficher un message
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 400
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 06/08/2019, 06h21

Sujet très intéressant, je pense un peu comme mwn.

D'un côté, on a de très belles courses, mais de l'autre on a un peu du n'importe quoi, et donc des trajectoires "spéciales", des chronos pas supers rapides, et souvent tout se joue dans le dernier tour et on peut vite se retrouver 10ème.

Après, est-ce que ça prépare bien au Moto2, je ne sais pas si avant c'était déjà le cas quand il y avait une vraie hiérarchie.
Déjà, on ne peut pas comparer la 125cc d'il y a 10 ans avec le Moto3 d'aujourd'hui. Il y a 10 ans, il y avait encore des pilotes qui faisaient une grade partie de leur carrière en 125cc.
ON parle de Hector Faubel, mais c'est pareil pour un Sergio Gadea, ou même un Gabor Talmacsi qui étaient parti pour faire pareil.
Dans les champions (ou ceux qui ont brillé) en 125cc mais qui n'ont par la suite pas vraiment réussi, il y a donc Talmacsi, Julian Simon, Terol où c'était en 125cc.
Puis en Moto3, on a eu Cortese, Kent.

A l'inverse dans ceux en 125cc qui ont réussi par la suite, il y a eu Bradley Smith ou Marc Marquez pour les derniers.
Et en Moto3, il y a eu Brad Binder qui est pas mal, Miguel Oliveira (pass champion mais en MotoGP), Alex Marquez, Maverick Vinales, Joan Mir...

Je pense qu'en Moto3, celui qui gagne est le plus intelligent ou le plus expérimenté en gestion de course (même s'il a 18 ans et que les autres ont plus d'expérience).
Par exemple, on a eu un Fabio Quartararo qui n'a pas eu d'excellents résultats en Moto3 et aujourd'hui il brille en MotoGP. Tout simplement car c'est un pilote qui n'arrivait pas à se placer correctement lors des qualifications, donc partait loin, puis qui avait du mal dans ce grand n'importe quoi des courses avec des pilotes qui déboulent dans tous les sens.
Aujourd'hui en MotoGP, la course est complètement différente, tu fais surtout ton temps tout seul, c'est plus la fluidité, la régularité qui joue. Donc il s'en sort.
Je pense que ça peut être pareil pour un Jorge Navarro en Moto2.

Tout comme on a des pilotes Moto3 qui arrivaient toujours à bien se placer on se demande comment. Un Jorge Martin a enchainé les pole positions alors qu'on sait la loterie que peut être ce moment en Moto3.

Ces dernières années, on a souvent eu un champion Moto3 qui dominait le championnat: Martin l'an passé même s'il remporte le titre sur la fin de saison, Danny Kent (même si sa fin de saison était difficile), Joan Mir, Sandro Cortese, Brad Binder...

Donc pour conclure, j'ai beaucoup parlé pour pas dire grand chose. Ca dépend des pilotes, certains vont s'en sortir, d'autres non
   
Réponse avec citation