Discussion: News WSBK - SSP
Afficher un message
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3035)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/10/2020, 15h33

D'après un article de Paddock GP qui reprend une news venue d'Italie, le line up Yamaha pour 2021 est annoncé.

Dans l'équipe officielle, ce sera Toprak avec Andrea Locatelli qui arrive du SSP.
Chez Ten Kate, Loris Baz continue avec une moto "usine".
Chez le GRT, ce sera Kohta Nozane (qui avait fait une pige chez Tech3 il y a quelques saisons de mémoire) et Garrett Gerloff.

Pour Federico Caricasulo, il devrait redescendre en SSP chez Yamaha. A voir s'il retourner che Bardahl


En tout cas, je suis assez surpris de voir que Locatelli arrive directement dans l'équipe officielle. OK, il a dominé largement la saison Supersport, mais bizarre tout de même. Surtout que Baz a montré cette année qu'il pouvait prétendre à cette place, encore une fois avec un double podium à Magny Cours.
A moins que Yamaha compte sur Ten Kate et souhaite que l'équipe hollandaise garde un top pilote pour continuer à briller

Pour le passage de Locatelli, n'oublions pas que les derniers pilotes Yamaha ayant fait SSP -> SBK, ce sont Caricasulo et Cortese. Bref, pas des réussites Même si je trouve que Yamaha les a vite mis de côté après une saison...
   
Réponse avec citation