Afficher un message
Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ?
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 434
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ? - 29/11/2022, 18h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Pauvre France et ses députés Européens qui ne sont que des pantins...
C'est tout à fait ça, et c'est également vrai pour tous les pays voisins.
Le pire est que quitter aujourd'hui l'union Européenne n'est pas une solution, c'est même une mauvaise idée, les Britanniques sont entrain d'en payer le prix.

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je suis assez Pour le C.T., en fait tout le monde sait que nous roulons avec des machines toujours au Top de la sécurité. Mais tout le monde sait aussi que la plupart des scooters (n'importe lesquels, 50 et +) sont loin d'être dans les règles.
Hop, hop, hop objection votre honneur.
Nous parlons de quoi ? De sécurité ou de respect des règles ? Ils s'agit de deux choses ben différentes.
Comme le dit la sécurité routière et les assurances, le mauvais état des deux roues n'est pour rien dans la mortalité de leur conducteur.
C'est d'ailleurs ton premier argument et je le partage entièrement.
Mais ensuite tu viens sur le terrain des "nuisances", et là c'est une toute autre histoire.
Tu abordes le sujet de l'éclairage et j'en suis content car personne n'en parle jamais, mais c'est un vrai problème.
De plus en plus de motos éblouissent les usagers arrivant dans l’autre sens, c'est un sujet sérieux et le résultat du grand n'importe quoi chez les motards.
De la même façon, tu dis enlever une chicane (pour quoi faire en dehors de faire du bruit ?) qu'une Harley doit faire du bruit...... mais c'est justement ce que nous reprochent les automobilistes, les piétons en ville, les commerçants qui sont au bord des routes fréquentées et qui se regroupent en associations tous anti scoot etc...
Le motard fait sont malheur en croyant encore que jouer le bad-boy va lui donner une image virile et valorisante, c'est tout le contraire.
Quel automobiliste apprécie de voir les motards agressifs remonter les files à grand coups de gaz accompagnés de gestes agressifs genre "pousse toi connard" ?

Et pour en revenir au CT, il n'empêchera aucune des dérives dont je parle ci dessus, il sera juste une taxe supplémentaire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation