Afficher un message
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#23)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 16h25

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
A papy mougeot

Si MM se met à réfléchir, il sera champion du monde vu que c'est le pilote le plus talentueux de ces 20 dernières années..
Comme pas mal de gens ici, je pense qu'on ne sait pas dire qui est le meilleur pilote de tous les temps ni même qui est le meilleur pilote des 20 dernières années tout simplement parce que chaque année les motos changent, les pilotes changent, les circuits changent, que chacun ne dispose pas du même matériel, etc.

Peut-être qu'aujourd'hui sur une Honda bourrée d'électronique, Marquez est, selon toi, le meilleur mais aurait-il été capable de tels résultats il y a 15 ans sur une 500cc ? Quand tu vois le pilotage hyper agressif de Marquez, mon sentiment est qu'il n'aurait pas été capable de faire d'aussi bons résultats (ou en tout cas pas si vite) en 500cc avec une assistance électronique très limitée. Il y a aussi plein d'autres facteurs qui jouent donc, selon moi, c'est impossible de savoir qui est le meilleur pilote sur une longue période. Sur deux-trois saisons et avec une réglementation qui n'évolue pas trop, on peut éventuellement déterminer qui sont les meilleurs voire le meilleur lorsqu'il y a vraiment un pilote intouchable mais au-delà de ça, je trouve que c'est impossible.
   
Réponse avec citation