Afficher un message
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 15h02

Joan Mir Champion du Monde!!!
Bravo à lui et à Suzuki. Ils ont fait la saison parfaite dans une année très particulière.
Mir a tout simplement été le plus régulier et le plus intelligent. Encore une fois aujourd'hui, cela ne servait à rien de prendre des risques, il a marqué des points, cela était suffisant.
De toute la saison, il n'a pas fait d'attaque suicide, il a progressé petit à petit jusqu'à devenir le meilleur pilote du plateau.
Il n'a pas fait une course dans la saison où on était debout sur la canapé pour le voir gagner, mais il a marqué des points quasiment à chaque fois.
Suzuki avait une très bonne moto depuis le début de saison, ils ne font pas de bruit mais ce n'est pas surprenant de les voir gagner le titre.


Je suis tout de même assez déçu pour Alex Rins qui malheureusement a été blessé en début de saison. Mais sa chute au Mans lui coute très cher... Il perd peut-être le titre à ce moment là.

Morbidelli aussi fait une très belle saison. Trois victoires cette année, je n'aurais jamais parié là dessus. Il peut terminer 2ème du championnat ce qui serait mérité au vu de sa saison. Lui aussi derrière Mir a été un des plus réguliers. N'oublions pas sa casse moteur à Jerez et la très grosse chute en Autriche.

Miller aurait pu gagner aujourd'hui. Déçu pour lui, qui mérite d'en gagner une cette année quand on voit les résultats. Pas mal chat noir, mais tout de même, aujourdh'ui il se pose comme le meilleur pilote Ducati.

Nakagami est un âne sur ce coup là. Le podium lui tendait les bras.

Pol Espargaro fait une très bonne saison. Il a fait n'importe quoi en début d'année, mais maintenant il enchaine les podiums. Il fait 5 podiums sur les 9 derniers GP.

Pour Quartararo, je ne suis pas surpris. C'est à l'image de sa saison. Il aurait pu relancer le championnat au deuxième virage en fauchant Mir
Mais si on excepte ses 3 magnifiques victoires, le reste du temps c'est médiocre en course. Il ne marque que 50 points en 10 courses...
Il nous fait une saison à la Vinales. Pour les deux, c'est copie conforme.

Belle perf des deux autres KTM avec Binder 5ème et Oliveira 6ème!
   
Réponse avec citation