Discussion: WSBK Saison 2021
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#165)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 26/09/2021, 18h44

Lors de la course 1, oui Razgatlioglu tente un dépassement qui aurait pu mal se terminer, sur ce coup là, si chute il y a, c'est lui le fautif.
Par contre derrière, quand il arrive à dépasser et être devant, il est plus fort.
En course 2, Rea a encore montré qu'il n'est plus aussi dominateur. On voit que des motos normalement inférieurs arrivent à faire jeu égal avec lui comme la Honda, ou même un Bassani qui n'est pas un pilote du plus haut niveau avec sa Ducati.
Je me demande aussi si la Kawa n'est pas en difficulté cette année. Outre Rea, Lowes souffre de plus en plus, là où il faisait des podiums l'an dernier, cette année, ce n'est pas rare de le voir 6 ou 7ème. La preuve au championnat, il est 6ème, et il n'y a pas photos depuis quelques courses avec un Locatelli ou un Rinaldi sur la vitesse pure. Et les autres pilotes Kawa sont loin aussi. Mahias n'arrive jamais à faire top 10.
Alors que les années précédentes, on avait de temps en temps des pilotes Kawa.
L'an dernier on avait Fores qui était comme un Mahias cette année c'est à dire entre 10 et 15.
Mais il y a deux ans, on avait chez Puccetti Toprak et Torres qui étaient rapides (Toprak souvent vers le top 5, Torres régulièrement dans les 10). On avait même à une période un Roman Ramos inconnu qui marquait régulièrement des points.
Alors la question que je me pose: est-ce que les pilotes actuels et l'an dernier chez Puccetti n'ont pas le niveau, ou est-ce que Kawasaki perd un peu son avantage?

Par exemple, on n'a pas que Toprak, mais aussi Locatelli qui te fait des podiums à la régulière, Gerloff qui n'est pas dans le coup cette année mais qui l'an dernier était sur des podiums, les nombreuses Ducati dans les 10.
En bref, n'avoir que deux Kawa "officielle" n'est-il pas un frein pour Kawa?
   
Réponse avec citation