Afficher un message
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 28/09/2019, 08h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-j...dCVfJ4LSHPVIzU

En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages )
C'est vrai que ça part d'une bonne intention, mais nous avons bien mieux ici. Faudrait leur proposer les fiches pilotes du forum
Pour ceux qui ne sauraient pas où ça se trouve : https://www.forum-gpmoto.com/category/pilotes-motogp/
En ce qui concerne le contenu au sujet d'OJ, on est pas loin de l'histoire romancée, un peu comme quand on part de faits réels pour faire un roman.

Alors c'est vrai qu'OJ a existé, mais l'histoire, la vraie, est quelque peu différente.

En 2002 il est effectivement un des derniers à utiliser une 500cc 2 temps mais s'il est vrai qu'il est victime d'un attenta de la par de Barros, il ne faut pas oublier que Barros aussi n'avait qu'une 500cc 2 temps....
En dehors de teams officiels Honda/Yamaha/Suzuki et Aprilia, tous les autres pilotes disposent de machines 2 temps.

En fin 2002 OJ est 10ème avec 81pts une 5ème place comme meilleur résultat, une 6ème et trois 7ème place. En 2003, il est sur une 4 temps, marque 71 pts, termine 12ème avec une 4ème, une 5ème et une 6ème place. Il totalise 11 classement pour 16 courses et la saison jugée décevante ne lui permettra pas de poursuivre sa carrière.

Alors certes il y a la fameuse course de Shanghai qu'il fait comme pigiste, mais c'est tout à fait compréhensible. Aucun des pilotes engagés ne voulaient prendre le moindre risque sous le déluge (la course n'aurait certainement pas lieu de nos jours)

En 2007 Kawasaki l'embauche car pas réellement d'autres pilotes disponibles. Il est très décevant, tombe beaucoup et n'ira pas au delà de cette saison.

Alors il est vrai que ce que je dis est moins glamour et moins flatteur que ce que l'on peut lire sur paddock-GP, mais c'est sans l'ombre d'un doute bien plus proche de la vérité


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/09/2019 à 15h37.
   
Réponse avec citation