Afficher un message
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#526)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 26/08/2010, 16h43

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
On va demander à Xleu de créer une nouvelle rubrique... dédié à JAYA spécialement pour tous ses hors sujets...

pour les contrats ... ben çà servirait à quoi d'en faire si c'est pour les jeter dès qu'il y a un clause qui fait chier l'un ou l'autre??? Ou alors il faut faire une clause "bons sentiments" au cas ou le contrat deviendrait embêtant pour Mr ROSSI il faudrait être gentil avec lui... là comme çà, çà serait clair !!

je vous rappelle que ces "braves" gens brassent des millions d'euros et que les sentiments c'est fait pour des gens comme nous qui nous berçons de bonnes illusions gratos... ou presque!
Tu sais il suffit de me prévenir quand je me mets à divaguer, je reconnais mes torts de ce point de vue là, je suis coutumier du fait et pourtant nombre de fois je me retiens

Pour l'affaire des contrats avec la clause "bons sentiments", Ducati va laisser rouler Stoner dès le lendemain du GP de Valence alors qu'ils ne sont pas réputés pour être de grands humanistes (à la moindre saison off de nombreux pilotes Ducati ont été virés sans vergogne aussi bien en SBK qu'en Moto GP)

Au contraire, le cas de Rossi est atypique parce qu'il s'agit de l'une des rares fois où l'on parle de ces contrats jusqu'au 31 décembre, la plupart du temps le contrat n'est pas appliquée à la lettre (départ de Hayden chez Ducati fin 2008, de Capirossi chez Suzuki fin 2007, cette année de Stoner chez Honda).

Dans ces trois cas, les pilotes ont pu essayer leur nouvelle monture avant la fin effective de leur contrat chez leur employeur précédent.
Le dernier cas où la marque retient son pilote jusqu'au 31 décembre qui me revient à l'esprit (à confirmer donc) c'est... Honda avec le transfert de Rossi en 2003

Il ne s'agit donc pas vraiment de "bons sentiments", vu que cela se fait la plupart du temps... sauf pour Rossi

Désolé pour le HS, je n'ai fait que répondre au message posté par phil




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation