Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 12h43

En Moto3, une course comme on en a souvent au Mugello, de nombreux pilotes qui peuvent gagner, on se demande comment ils font pour ne pas chuter.
Quelques écarts sur la fin avec les petits accrochages.
Belle victoire d'Arbolino qui a été devant tout le week end, déjà au Mans, il aurait mérité de monter sur le podium.
Dalla Porta est pour moi le meilleur pilote de ce championnat. Il joue toujours devant depuis le début de saison, il est toujours bien placé aux essais, en course. Mais il n'arrive pas encore à gagner... En tout cas c'est le plus régulier cette année

Canet ne semble pas si souverain que ça. Il est souvent en fin de groupe, ce qui peut lui éviter les embuches, mais je trouve qu'il n'a pas plus progressé par rapport à ces dernières années.

On en parle souvent avec Cinquante, mais Masia fait encore une course intelligente. On le voit rarement jouer devant, mais il est toujours placé en fin de groupe. Il fait ses meilleurs chronos en fin de GP, alors je ne sais pas s'il n'aime pas la baston ou s'il préfère conserver ses pneus, mais souvent sur la fin de course c'est là où il est le meilleur.
Je disais sur Twitter qu'il me faisait penser à Pedrosa en 125/250cc. Toujours en fin de groupe à observer et il accélérait à trois tours de l'arrivée, il passait tout le monde et il gagnait. C'est pas bête pour éviter les accrochages, même si tu peux tout perdre si quelqu'un chute devant toi et te fait perdre l'aspi de devant.

En Moto2, Marquez Jr qui en gagne deux de suite, c'est bien ça! Niveau confiance c'est le top pour lui. Maintenant il peut faire mal au classement général, il peut enchainer les victoires. Surtout qu'il n'y a personne qui semble se détacher pour le général.
Baldassarri a déjà chuté plusieurs fois, ce week end il n'était pas dans le coup aux essais mais se rattrape bien en course, Luthi est toujours là mais on le connait. Schrotter craque toujours en course.
Reste Marini qui est bien revenu aujourd'hui. Avec ce podium, il peut redevenir dangereux.

Par contre les KTM... Cata complet avec Martin, Binder qui se battent pour la 15ème place, Bezzecchi pour la 19ème...
   
Réponse avec citation