Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 404
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 02/06/2019, 19h48

Quelle victoire de Petrucci! Que c'est mérité. Il a déjà fait de nombreux podiums, et pas par hasard et aujourd'hui il joue devant toute la course en menant pendant de nombreux tours, surtout sur la fin. Cette victoire n'est pas le hasard!! Je pense que tout le monde dans le paddock ou dans les fans sont contents pour lui. On sent que c'est un bon mec, toujours à sourire. Pas un parcours des plus communs, mais il est arrivé en CRT sur la pire moto, en progressant petit à petit pour arriver dans une des meilleures équipes du plateau et jouer les podiums régulièrement!!

Marquez fait la bonne opération au classement. Quand même, il n'a pas peur. Car Petrucci et Rins, voir Miller au début jouent un peu moins le championnat que lui, mais il va au combat, touche les autres. Il ne calcule pas. Je pensais que son choix de pneus pouvaient faire la différence, ce n'est pas le cas, mais il marque quand même 20 points.

Dovizioso perd des points sur Marquez mais est là aussi.

Belle perf de Rins après des essais assez mauvais. Il prend toujours de bons départ pour prendre le bon groupe et derrière il arrive à suivre.

Nakagami 5ème, c'est très bon pour lui, meilleure perf en carrière! Et c'est mérité, il fait un bon début de saison

Vinales, que dire, le jour où il prendra de bons départs, il pourra viser mieux.

Pirro fait une grosse fin de course! Dommage de ne pas l'avoir vu en début de course dans le bon groupe.

Crutchlow a souffert.

Pol fait encore une très belle course, notamment sur la fin, il ne perd pas de temps. Il arrive toujours à s'en sortir contrairement à ses compères de KTM.

Quartararo se rate complètement. Départ plus que moyen où il se gêne avec Morbidelli (il n'a jamais été bon sur les départs) puis course où on sent qu'il force au début pour rester derrière Nakagami. Puis il pète complètement. Dommage... Mais il apprend, c'est toujours 6 points pour le championnat. Mais déception après les essais qu'il a fait (et pas seulement les qualifs). On va dire que c'est la faute de Michelin! Michelin démission!

Zarco, c'est la grosse cata. Autant jusqu'à présent je me disais qu'il pouvait s'en sortir, autant aujourd'hui, prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet. Même si tu ne sais pas trop quoi prendre, tu regardes les autres... Là il explose complètement sur la fin de course ce qui n'est pas une surprise. Il roulait plus de 3 secondes plus lentement... Il prend 12 secondes par Abraham et Oliveira.

Rossi, la grosse cata, jamais dans le coup. Autant avant avec des essais moyens, ça pouvait passer, autant aujourd'hui on a 15 pilotes qui peuvent jouer le top 10 sans problème et être proche des meilleurs.
Je pense que ça lui a mis un coup sur la tête. Et il faut arrêter de dire que c'est la Yamaha...

Morbidelli encore par terre. C'est comme les Pramac. Le pauvre Bagnaia n'a quasiment pas terminé une course cette année... Dommage car il jouait devant pour la première fois.
Miller a tout perdu. Il pouvait viser le podium même si quand il chute il forçait comme un dingue et donc la chute est logique. Mais il perd surtout la place chez Ducati l'an prochain. Je ne serais pas surpris d'apprendre que Petrucci a prolongé lors de la prochaine course
   
Réponse avec citation