Discussion: WSBK Saison 2021
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 30/05/2021, 07h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Mais comment se fait il que la Yamaha Bardhal soit si supèrieure (la saison passée a été flagrante sur ce point là) au point de vue moteur aux autres YZF R6, notament celles du GMT94 , elle a quand même le même moteur à la base ?
Comment se fait il qu'un top team comme celui de Christophe Guyot n'arrive pas à obtenir les mêmes performances moteur ?
On est obligé de se poser la question. Ils peuvent peut-être très bien régler leur moto, mais quand même.
Depuis 3 ans, on a Caricasulo, Locatelli et Odendaal qui s'imposent alors que ce n'était pas des top pilotes.
Un Caricasulo chutait toujours il y a 3-4 ans, c'était même une blague entre nous ici. On sentait qu'il forçait à chaque fois
Puis chez Bardhal, il arrivait à remporter des courses.
Locatelli arrive sans grande connaissance de la catégorie, après deux saisons catastrophiques en Moto2 et il gagne tout. J'ai toujours apprécié ce pilote et je pense qu'il n'a malheureusement pas réussi à s'adapter à la Moto2, mais ce n'était pas un mauvais pilote. Juste qu'il n'a pas eu les résultats avec un manque de confiance. Mais quand même, le gars enchaine 12 victoires de suite!!! Je veux bien que ce soit un bon pilote, mais ce n'est pas Marquez non plus.
Et maintenant Odendaal, un pilote qui a toutefois remporté le championnat CEV, mais qui n'a jamais réussi à marquer des points en Moto2 (enfin, il en a marqué quelques uns je pense). Et là, il arrive sur cette moto et gagne les trois premières courses
   
Réponse avec citation