Afficher un message
Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 PI/Australie [25-27 Octobre 2019] - 27/10/2019, 08h09

Maverick Vinales is the new Fabio Quartararo.
Faire la course en tête, puis se faire dépasser sans trop de difficulté dans le dernier tour

Je voyais Vinales gagner cette course, mais Marquez a montré qu'une fois de plus il était au dessus; Il ne s'est pas inquiété, le début de course était quand même pas mal serré, puis sur la deuxième partie, quand Vinales a réussi à passer en tête, ils se sont vite échapper.
Vinales a tout tenté pour gagner, mais grosse erreur avec cette chute. Psychologiquement, c'est le pire pour lui. Marquez a gagné et en plus il ne marque pas un point. Déjà que Marquez n'avait pas vraiment "peur" de Vinales, il a du se marrer quand il a vu que Vinales avait chuté.

Crutchlow sur le podium, je ne suis pas trop surpris. Je le voyais à cette place. Mais à 11 secondes tout de même!!
Bon, par contre avec la chute de Vinales, je ne fais pas le grand chelem sur docpaddock

Miller monte sur le podium, bravo à lui. Cool pour lui et les fans australiens!
Grosse grosse course de Bagnaia. Il part loin sur la grille, en début de course, il se battait pour la 11ème place et quand il a réussi à passer, il est remonté très vite. Il faudrait voir les temps en au tour, mais ça doit être comme Vinales. C'est vraiment bien pour lui de marquer de gros points et enfin faire une belle course. Trop de chutes cette année mais ça montre qu'il faudra le suivre l'an prochain.

Début de course sensationnel des Aprila. Je me demandais si j'étais bien réveillé
Iannone qui se bat pour être leader, Espargaro dans le top 5. Qu'est-il arrivé? Malheureusement ça n'a pas tenu.

Comme souvent en Australie, on a un gros groupe en début de course, puis la différence se fait en deuxième partie de course.

Rossi qui se bat devant, ça faisait longtemps. Malheureusement, comme les Aprilia, ça n' a pas duré...

Mais au final, on a 8 pilotes qui se tiennent en 2 secondes entre la 3ème et la 10ème place.

Pour Zarco, bon début de course, puis logiquement il a eu un peu plus de mal. Il termine 13ème, marque donc des points, aidé par les chutes de Petrucci, Quartararo et Vinales.
Il est je pense mieux que quand il était sur la KTM. Il termine à 15 secondes de Crutchlow, c'est beaucoup, mais c'est pas trop mal pour une première.
En tout cas, la différence avec KTM, c'est qu'il s'est battu avec des pilotes en début de course. Chose qu'il n'a quasiment pas connu cette année.

Par contre Lorenzo... Il termine à plus d'1 minute de Marquez. Alors je veux bien qu'il ait été blessé. Qu'il ait du mal avec cette moto. Mais il termine a plus de 20 secondes de l'avant dernier... Ca devient gênant... Il va falloir faire quelque chose chez Honda, ils ne peuvent pas continuer comme ça.


Edit:
Dommage pour Fabio cette chute d'entrée. Torisième fois de la saison où il abandonne dans le premier tour. Même sans la chute de Petrucci, je pense qu'il se serait mis dehors, il aurait surement pu continuer mais en perdant des places. En tout cas, encore une grosse qualif de sa part.
Maintenant il sait ce qu'il va devoir améliorer l'an prochain. Les départs quand il est dans le groupe entouré de plein de pilotes.

En Moto2, Marquez termine assez loin, il perd des points. Même s'il en a toujours 28 d'avance, attention à ne pas faire n'importe quoi en Malaisie!!
Victoire logique de Binder. Vraiment dommage ce début de saison pourri de sa part.


En moto3, victoire et titre de Dalla Porta. C'est mérité sur l'ensemble de la saison. Une fois de plus, on n'a pas de champion au hasard. Chaque année, celui qui remporte le titre à plusieurs victoires et est trèss ouvent sur le podium. Pour Dalla Porta, c'est quand même 10 podiums dont 6 fois 2ème.

Dernière modification par danlos ; 27/10/2019 à 08h51.
   
Réponse avec citation