Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68987)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 478
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 13/12/2022, 14h49

Je n'ai pas eu la force de regarder les infos hier soir comme je l’avais dit.
En revanche j'ai lu deux-trois choses d'Olivier de Kersauson qui représente bien le fond de ma pensée.
Il dit entre autre que le problème des infos c'est que tout est mis sur le même pied.
Il prend l'exemple de l'introduction de "iel" dans le dico qui selon lui est du niveau des précieuses ridicules au XVIIIè siècle
Pour lui c'est un épiphénomène.
Je cite :" Le problème c'est qu'un épiphénomène aujourd'hui, prend autant d'importance qu'un phénomène, autant de relief et davantage même. On ne fait pas plus long à la télé ou à la radio sur des émeutes que sur le "iel" dans le Robert.
Tout est a même niveau, sans distinction ! Niveler c'est l'objectif . Tout niveler. Et qui plus est, par le bas."


Pour Olivier de Kersauson la société manque de discernement et se précipite sur le buzz, l’esbroufe le spectacle permanent.
Il parle également de mes copains journalistes en disant que la plupart d'entre eux vont au plus court et n'ont plus le temps de la réflexion.

Il dit également une chose très vraie :" Un évènement. Vingt-cinq experts décryptent. C'est miraculeux. Ils expliquent à tout le monde ce qu'ils n'ont compris qu'en partie"
Cela m'a rappelé les débats d'experts durant le confinement en mars 2020.

C'est tiré d'un livre que je vais acheter et que je vous conseille : Veritas tantam.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation